• l’année dernière
Le Premier ministre et la nouvelle ministre de l'Éducation nationale ont choisi, dès leur deuxième jour dans ce nouveau gouvernement, de se rendre au collège Saint-Exupéry, à Andrésy (Yvelines). Gabriel Attal a promis d'emmener avec lui à Matignon "la cause de l'école", alors qu'Amélie Oudéa-Castéra prend la tête d'un ministère qui fusionne le sport et l'éducation.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Et autre déplacement qu'on suit en direct, regardez là, c'est le Premier ministre Gabriel Attal qui est en train d'arriver à Andrézis dans les Yvelines pour visiter avec la nouvelle ministre de l'Education et des Sports, Amélie Oudéa Castera.
00:14 Samis Faxi, vous êtes sur place, le Premier ministre arrive pour cette visite dans ce collège des Yvelines.
00:21 Oui absolument, et Gabriel Attal qui est en train de saluer les différents élus qui sont présents sur place, il fait cette bise.
00:30 Vous savez, cette députée de la majorité également présent, Karl Olive, député Renaissance des Yvelines.
00:35 Le Premier ministre qui va effectuer cette visite avec la nouvelle ministre de l'Education nationale, ça va se passer en plusieurs temps.
00:42 Il va d'abord échanger avec les élus et quelques enseignants au CDI de ce collège Saint-Exupéry d'Andrézis et puis ensuite il ira à la rencontre d'autres personnels de l'Education nationale.
00:53 Et puis ensuite il ira également saluer les élèves qui sont présents.
00:57 Il devrait à l'issue de ce déplacement donner quelques mots à la presse, ce sera tout à l'heure dans quelques dizaines de minutes.
01:04 Mais c'est vrai que ce déplacement c'est d'abord certainement pour envoyer un message à la communauté éducative qui est forcément inquiète de voir ce super ministère confié à une seule personne.
01:16 Les sports, l'éducation nationale et la jeunesse en pleine année olympique, ça suscite énormément d'inquiétude et c'est pourquoi ce tandem, en tout cas ce couple présent aujourd'hui entre Amélie Oudéa Castera et Gabriel Attal sont présents aujourd'hui.
01:31 aujourd'hui pour ce premier déplacement c'est important. Poste conseil des ministres.

Recommandations