Revue de Presse du 10 Janvier 2024 avec Fabrice Nguema

  • il y a 8 mois
Revue de Presse du 10 Janvier 2024 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcript
00:00 Sénégal, bonjour, Tribune Quotidienne, Tribune Quotidienne en tout cas, pour ceux qui relèvent du parrainage de retenir et faire retenir une histoire de Taïwoun Wole.
00:08 Bon, à la une du journal du groupe Démédiat, on peut lire, les hommes, les hommes du système passent, tandis que les anti-systèmes, ils passent en tout cas.
00:15 Diobaye faille, Diobaye faille.
00:16 Attendez, le 20 janvier, le 20 janvier, par le Conseil Constitutionnel, renseignent tout simplement et tout modement Tribune Quotidienne ce matin.
00:22 Ce matin, il y a un autre journal, comprenez, l'évidence quotidienne, l'évidence quotidienne qui révèle que Ndé Ké Té Yo, Ndé Ké Té Yo, les anti-systèmes, les anti-systèmes éliminaient l'office.
00:34 De quoi s'agit-il? Eh bien, de l'élimination de Ousmane Sonko et Bougane Gueye Nadi, aujourd'hui out, d'après l'évidence quotidienne.
00:42 Que retenir donc, eh bien, que retenir donc autour de cette actualité, sinon ce que nous livre le mandat quotidien.
00:48 A la une, eh bien, à la une du journal, on peut lire "Sélection présidentielle", astafoura, "Élection présidentielle 2024", Ousmane Sonko et Bougane, et Vincey, les candidats, eh bien, les candidats de l'établissement, de l'établissement, détruisent totalement, pour ne pas dire complètement, et même carrément, carrément, les anti-systèmes au nom de qui ou de quoi, quoi qu'il en soit.
01:07 Retenons, eh bien, retenons ce que nous livre 24 heures au quotidien.
01:10 Le journal, en tout cas, nous révélé sortie, eh bien, sortie de la course à la présidentielle, sous fond, eh bien, sous fond de suspicion, contre, eh bien, contre le régime au pouvoir, à l'état de parrainage, Bougane Gueye, Bougane Gueye Nadi, le 1er 2ème, et même, il touré, font assurer, eh bien, vont assurer le retour, eh bien, le retour de la bande nivelle.
01:25 Bon, retenons tout simplement et tout bordement, d'après, eh bien, d'après, 24 heures au quotidien, de la sortie au vitriole, pour ne pas dire du coup de pied dans la fourmilière, voire du parrain dans la barre, s'il y a Bougane Gueye Nadi, Bougane Gueye Nadi, à savoir, ensemble, eh bien, ensemble, on va dégager, dégager.
01:39 Ce système et les hommes qui le dirigent.
01:41 Rassurez-vous, eh bien, rassurez-vous, je serai, eh bien, je serai avec vous, sur le terrain, Bougane Gueye Nadi, qui apparemment, eh bien, apparemment, a mouvé du lion, a mouvé du lion.
01:49 Considère à plus d'un titre, d'après 24 heures au quotidien, que le combat, eh bien, le combat continue, et pour continuer, il suffit de lire ce qu'a tenu Adil, la baisse sur le cœur, eh bien, la baisse sur le cœur, Mimi Touré, d'après 24 heures au quotidien, à savoir, nous allons nous battre et participer, eh bien, et participer à la campagne électorale, pour le départ, raki, taf, taf, taf, et goni, goni.
02:09 Pour ne pas dire surquête bouquette, surquête bouquette de ce régime, n'a ou l'ou l'ou l'ou.
02:13 Voilà, en tout cas, ce qu'il allait nous dire, on regarde, eh bien, on regarde cette actualité.
02:16 Et aujourd'hui, eh bien, et aujourd'hui, l'actualité du témoin quotidien, l'actualité du témoin quotidien, ne souffre, eh bien, ne souffre aucun, eh bien, aucun doute.
02:23 Le journal, eh bien, le journal de retenir, et faire retenir, fin, eh bien, fin de la loterie, fin du Tannous, des parrainages, le conseil constitutionnel, eh bien, le conseil constitutionnel, tire 21, 21 coups de canon.
02:34 Bon, Ousmane Sonko, Ousmane Sonko et Bougad Geyda dit, écarté, eh bien, écarté, d'après, eh bien, d'après le témoin quotidien qui renseigne que Ndé Ké Té Yo, Ndé Ké Té Yo, les antisystèmes, eh bien, les antisystèmes, ont été tout simplement, tout modement, broyés, eh bien, broyés par le système.
02:51 Le système, eh bien, le système en question, qui n'a pas épargné, alors, n'a pas du tout épargné, du tout, du tout épargné, d'anciens chefs de gouvernement, si on en croit, eh bien, si on en croit, le quotidien, le quotidien.
03:01 A la U du journal, il est écrit, petit modèle, PM, petit modèle, pour ne pas dire PM, Premier ministre, de qui s'agit-il, why, exactement, eh bien, de Souleymane Ndé Ndiaye, Abdoul Mbaye, et Bibi Touré, hors, eh bien, hors course.
03:12 Quant à Idy, comprenez, Ndaval Kadihor, anciens spermateuzoïdes, futures cadavres, Eboul, eh bien, Eboul Abdallah Gion, ils ont échappé, eh bien, ils ont échappé à la guillotine d'après toujours, eh bien, d'après toujours, le quotidien, le quotidien, ce matin, ce matin, et qu'on viendrait de prendre enquête quotidienne, enquête quotidienne qui affiche parrainage,
03:30 onze candidats, eh bien, onze candidats passent au second tour, les secrets, eh bien, les secrets de leur réussite. Bon, grosso modo, eh bien, grosso modo, Vox Populi, Vox Populi, d'indiquer à ça une conseil constitutionnel, vingt-et-un candidats, eh bien, vingt-et-un candidats, sur les quatre-vingt-treize, ont survécu, eh bien, ont survécu au parrainage, à propos, justement, du parrainage, Vox Populi, eh bien, Vox Populi, de nous renseigner, qui a éliminé Bougadienani, eh bien, Bougadienani, promet, eh bien, promet d'être sur le terrain.
03:56 En tout cas, ça va, eh bien, ça va, le bulldozer, eh bien, le bulldozer du landerneau politique sénégalais, qui apparemment, eh bien, qui apparemment a bouffé du lion, a bouffé du lion, n'a pas usé de la langue de bois, d'après toujours Vox Populi, avant de dire à haute intelligible voix, je suis plus que déterminé, eh bien, déterminé que jamais à me battre, eh bien, à me battre pour vous les sénégalais.
04:14 Ensemble, eh bien, ensemble, on va dégager, dégager le système, et les hommes, eh bien, et les hommes qui l'animent, ça veut dire quoi? Eh bien, ça veut probablement dire, eh bien, probablement dire, d'après, eh bien, d'après Vox Populi, que du côté de Gopsebop, eh bien, du côté de Gopsebop, où la philosophie, la philosophie incarnée par Bougadienani, on est toujours dans une dynamique, eh bien, on est toujours dans une dynamique de peureux, peureux, peigneux, peureux.
04:35 Contre, eh bien, contre Walker, eh bien, Walker, Gourou, Adjara, Toubarem, Faisal, eh bien, surtout que nous livrons, eh bien, nous livrons cette fois, Tribune Quotidien, qu'aucun candidat, eh bien, qu'aucun candidat à la présidentielle de 2024 n'est en position de la remporter, eh bien, de la remporter au premier tour.
04:50 Donc, eh bien, donc, le tour, eh bien, le tour n'est pas encore joué. Alors là, pas du tout joué, du tout, du tout joué pour le candidat de Benobo Kibakar, pardon, pour le candidat de Benobo Kiakar, on regarde, eh bien, on regarde ce que nous livre Tribune Quotidien ce matin, ce matin, eh bien, ce matin, Tribune Sport, Tribune Sport de parler de promesses, de promesses du chef de l'État.
05:08 Au lion, même si en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, retenons tout simplement et tout mordant ce que nous livre Tribune Sport, à savoir des récompenses, eh bien, des récompenses inimaginables pour une deuxième étoile.
05:20 Bon, record pour ça, par le révélé, qu'en 2023, le drapeau national reçu hier des lions, eh bien, des lions en mission, eh bien, en mission de reconquête.
05:28 Que dire d'autre, eh bien, que dire d'autre à ce sujet, sinon, ce qu'a tenu à livrer Augustin Seygore, président de la Fédération Sénégalaise de Football, à savoir, on a, eh bien, on a des joueurs patriotes.
05:38 En attendant, eh bien, en attendant, passons, eh bien, passons à Vox Populi pour terminer le journal, eh bien, le journal de parler de résurgence, de résurgence du Covid, eh bien, du Covid, histoire de nous livrer l'alerte, eh bien, l'alerte du docteur Baba Kadyang de Suma Assistance, en tout cas, docteur Baba Kadyang de confier dans Vox Populi que la maladie, la maladie, comprenez la Covid, gagne du terrain.
05:57 Les tests, eh bien, les tests sortent positifs et là, mais là, tchédong, mais là, tchédong, tchéï, Allah, foutu Diabati, bon, que Dieu préserve le Sénégal.

Recommandée