• la semaine dernière
Revue de Presse du 5 Novembre 2024 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcription
00:00Sénégal, bonjour. Au menu de l'actualité de Enquête Quotidienne ce matin, le décès de l'ancien ministre des Finances, en tout cas, Moustapha Bach.
00:08Moustapha Bach, puisque c'est de lui qu'il s'agit, c'est comme qu'il dirait d'après Enquête Quotidienne, l'homme est en l'état.
00:13Là, ce Quotidienne, le relevé à propos, justement, du defunt. Comprenez, Moustapha Bach, ancien ministre des Finances, une âme généreuse s'en est allée.
00:23Et pour aller droit au but, il y a le Direct News. Le Quotidienne, le révélé, rappel, eh bien, rappel adieu de l'ex-ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bach.
00:30Bon sang, on ne saurait mentir que de tenir au sujet de M. le ministre Mamadou Moustapha Bach.
00:36Aujourd'hui, rappelé adieu d'après Direct News. Sinon, sa bataille, eh bien, sa bataille pour le maintien des subventions.
00:42Eh bien, malgré la pression, la pression des partenaires internationaux, reflète aujourd'hui son attachement à préserver les équilibres sociaux et économiques de son pays.
00:50Le pays vient de perdre un de ses valeureux fils.
00:53Eh bien, si on en croit, bien entendu, Direct News, qui rappelle parmi les défis de l'homme les plus ardus qu'il aurait relevé,
00:59on retiendra son engagement à défendre les subventions du gaz, de l'énergie et du carburant face aux pressions constantes du FMI.
01:06D'où l'intérêt, eh bien, d'où l'intérêt pour le soleil, le soleil quotidien.
01:10Le journal de révélé décès, eh bien, décès de l'ancien ministre Mamadou Moustapha Bach.
01:14L'éclipse, eh bien, l'éclipse d'un grand monsieur, eh bien, d'un grand monsieur des Finances.
01:18En tout cas, le mandat quotidien pour sa part d'indiquer quelle perte compte perte ses profits.
01:23Le quotidien, le quotidien évoque le décès, eh bien, le décès de l'ancien ministre des Finances.
01:27En tout cas, Moustapha Bach, eh bien, Moustapha Bach, range ses dossiers, informe le quotidien, le quotidien.
01:32Le journal, eh bien, le journal nous apprend que Monsieur le Président, son Excellence Bassilou Dioma Yared Vahy, exprime sa compassion,
01:39bon, rappelable, de l'ancien ministre des Finances et du budget du Sénégal entre 2022 et 2024.
01:45Eh bien, le journal, les échos d'affichage à une, Moustapha, Moustapha, tu vas nous manquer.
01:50Et celui qui ne manque pas, alors là, pas du tout, du tout, du tout, à l'appel, eh bien, à l'appel,
01:54pour que les mamous courbâilles fassent compter, les mamous bourrides et à lire à la une de WOLF Quotidien.
02:00De qui s'agit-il exactement? Oui, eh bien, du Djambar, eh bien, du Djambar en chef de GOMSEBOB, le Djambar.
02:05En tout cas, déclaration, eh bien, déclaration de patrimoine, criminalisation de l'homosexualité, compte bancaire à l'étranger.
02:11WOLF Quotidien de nous informer que celui qui défie Ousmane Sonko aujourd'hui, c'est Bougad Geydani, c'est Bougad Geydani et c'est Bougad Geydani.
02:19Bougad Geydani qui intéresse à plus de titres, Tribune Quotidien ce matin, ce matin.
02:23Le journal du groupe des médias le révélait, patrimoine, homosexualité, compte bancaire à l'étranger.
02:28Bougad, eh bien, Bougad solde, solde ses comptes et lance un défi à Sonko.
02:32D'où l'intérêt des interrogations, Kourou Maïfal et Moldé Mourine signaient, eh bien, signaient le Khalif général Koulou Djambar, Koulou Djambar.
02:39Comprenez Bougad Geydani à lire dans Tribune Quotidien à savoir, pourquoi, eh bien, pourquoi il ne prend pas, pourquoi, eh bien, pourquoi Sonko ne prend pas le risque de parler d'homosexualité au Sénégalais.
02:49Oui, bon, Sonko invité à d'abord publier, eh bien, publier dans les 24 heures sa déclaration, eh bien, sa déclaration de patrimoine.
02:56Oui, oui, oui.
02:58Aussi à confirmer ou infirmer s'il est, eh bien, s'il est titulaire, eh bien, titulaire d'un compte bancaire à l'étranger.
03:04L'étranger dira également, eh bien, dira également Bougad Geydani, toujours au chapitre, eh bien, au chapitre de Ngani Mamou Kourou Maïfal, signaient, eh bien, signaient Bougad Geydani à lire dans Tribune Quotidien une qu'on venait de retenir, eh bien, de retenir une plainte.
03:16Une plainte contre la gendarmerie annoncée, annonce que prend en compte Le Quotidien.
03:21Le journal, en tout cas, de Lévéré, affaire, eh bien, affaire de Backel, Bougad Geydani, eh bien, Bougad Geydani porte plainte contre la gendarmerie.
03:29Bon, retenons, en tout cas, ce qu'a tenu à rappeler l'homme qu'on prenait Bougad Geydani.
03:33D'après lui, le Quotidien à savoir, le communiqué sanctionnant, eh bien, sanctionnant, mon arrestation est truffée, eh bien, est truffée de contre-vérité.
03:40Pour ne pas dire est truffée, eh bien, est truffée d'incongruité.
03:44Je fais l'objet de persécutions orchestrées par Ousmane Sonko et Pastèphe.
03:48Dira également, eh bien, dira également Bougad Geydani, le leader de Komsomol de Djamar.
03:52Bougad Geydani, Khalif général Koulou Djamar, en l'occurrence, n'a pas manqué de dire, d'après toujours lui, le Quotidien,
03:58les Sénégalais, eh bien, les Sénégalais ne peuvent plus continuer à vivre, eh bien, à vivre sous le régime de la privation des libertés et de la violation, violation des droits humains.
04:08Bon, humainement parlant, le mandat quotidien, le mandat quotidien de relever un appel à la revue des prisons du Sénégal aux Sénégalaises et aux Sénégalais.
04:16Bougad Geydani a, en tout cas, déclaré, je dormais, eh bien, je dormais avec des cafards sur 50 mètres carrés avec plus de 40 détenus.
04:23Propos de Sawai, eh bien, de Sawai, à lire, bien entendu, dans le mandat quotidien, ce matin, ce matin, le Dakar Roi quotidien, le Dakar Roi quotidien, en tout cas, de révéler aussi, alors que l'opposition, alors que l'opposition s'affaiblit.
04:35Bougad Geydani, eh bien, Bougad Geydani, c'est comme qu'il dirait, le dernier des Mohicans, le dernier des Mohicans face à Sonko, en tout cas, face à Sonko, c'est le bug pré, beigne, pré, infligé, eh bien, infligé par Bougad Geydani.
04:48Si on en croit le Dakar Roi quotidien, ce matin, ce matin, le journal, en tout cas, d'indiquer, après les chiffres énoncés, eh bien, énoncés par le PM sur les finances publiques, le leader, eh bien, le leader de Gomsomob, les gabards, s'attaque cette fois à ses révélations fracassantes sur les affaires de 1 000 milliards, eh bien, de 1 000 milliards de Français fins et du général Kandé.
05:05Bon, le Dakar Roi ne soulignait ce que dira à haute intelligible voix, pour ne pas dire la même sur lequel Bougad Geydani, à savoir les mensonges et les mensonges d'hier, ceux d'aujourd'hui et de demain, sont totalement, pour ne pas dire complètement et voir carrément faux, le Sénégal touche le fond, voilà ce que dira également Bougad Geydani, nous livre le Dakar Roi quotidien, au quotidien, l'indépendant, pour sa part, d'indiquer arrestation, homosexualité, compte bancaire de 1 000 milliards, de 1 000 milliards, Bougad Geydani, eh bien, Bougad Geydani, fait feu de tout bois et c'est sans langue de dire.
05:35C'est sans langue de bois que Bougad Geydani a fait face à la pression d'en croire, cette fois, le relief, eh bien, le relief quotidien, le journal de souligner une déclaration parmi les déclarations aux allures de bombes à fragmentation, signé le dambard en chef de Bougad Geydani, à savoir les Sénégalais, eh bien, les Sénégalais ne peuvent plus, alors là, plus du tout, du tout, du tout, continuer à vivre sous le régime de la privation des libertés et c'est en toute liberté que l'exclusif nous livre, publication de sa déclaration de patrimoine, engagement à la criminalisation de l'homosexualité,
06:05confirmation ou infirmation de la possession d'un compte bancaire à l'étranger, Bougad Geydani, eh bien, Bougad Geydani, les trois défis, eh bien, les trois défis à son goût et l'ultimatum de 24 heures, à l'heure actuelle, Bougad Geydani a, selon d'en croire, bien entendu, l'exclusif quotidien, bouffé du lion, en tout cas, c'est un vrai lion, comprenez, Bougad Geydani est apparu, selon d'en croire, révélation, le journal de noter, arrêté à Bakel, jugé à Tamar, Bougad, eh bien, Bougad, dénonce une commande politique, exécutive,
06:35par la gendarmerie nationale, actualité nationale, avec l'info quotidienne, le journal d'indiquer, en tout cas, se considérant persécuté, Bougad Geydani, eh bien, Bougad Geydani, va saisir, eh bien, saisir, le comité des droits de l'homme de l'ONU, en attendant, restons avec l'info quotidienne, le journal de parler de financement des collectivités territoriales, histoire de renseigner, et Dieu envoya Maguetsen, Maguetsen, eh bien, Maguetsen, en tout cas, expose, la formule de Annunaole, révèle l'info quotidienne, ce matin, formule clé à main, somme d'une tentative
07:05de dire, que retenir sur ce point, sinon, ce que dira l'homme compréhendé, Maguetsen, tête de liste, de la coalition Annunaole, pour la conquête de l'Assemblée nationale, à savoir, l'état central, eh bien, l'état central, doit mettre chaque année, trois cent millions, eh bien, trois cent millions, à la disposition, de chacune des communes, ce qui fera, un fonds de cent soixante-sept milliards, chaque année, sur un budget de six mille milliards, où le banque, semble tenter de dire, que retenir autour, de la Maguetsen formula, qui a pour but, le financement des collectivités territoriales,
07:35sinon, ce que nous livrent, eh bien, nous livrent, bien entendu, l'info quotidienne, le jour d'aujourd'hui, révélé, que selon l'homme compréhendé, la tête de liste, de Annunaole, Maguetsen, en l'occurrence, chaque commune pourra construire, successivement, six postes de santé, une quarantaine de salles de classe, peu fourrage, pouvant, eh bien, pouvant desservir, trente villages, et électrifier, une dizaine de villages, bon, Annunaole, pour la conquête de l'Assemblée nationale, dirigée par Maguetsen, maire de Malikouna, transcende, les appartenances, partisanes, et est présent, eh bien, et est présent, dans,
08:05un département, sans oublier, porté, par soixante-dix maires, soixante-dix maires, et de nombreux acteurs locaux, eh bien, révèle, bien entendu, l'info quotidienne, ce matin, et pendant ce temps, le journal, Les Echos, pour terminer, nous amène, au port autonome de Dakar, en tout cas, Wali Diouf Bodian, ouvre, un nouveau front, bon, à l'origine, le journal, Les Echos, de renseigner, une note, eh bien, une note de service, relative, aux primes, ou gratification annuelle, et là, les syndicalistes, eh bien, les syndicalistes, eh bien, sur le pied de guerre, contre Wali Diouf Bodian, à la question de savoir, mais
08:35Wali Diouf Bodian, toi aussi, eh bien, retenons, tout simplement, et tout maintenant, ce que dit là, dans Les Echos, Soaï Bougué, syndicaliste de son état, à savoir, le climat social, est, est, est, est, est, tendu, tendu, au port, eh bien, c'est un acquis, de vingt ans, que veut supprimer, Wali Diouf Bodian, et là, mais là, c'est donc, mais là, c'est donc, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'

Recommandations