• il y a 11 mois
Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, était l’invitée du Face à Face sur BFMTV - RMC. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je n'ai absolument pas peur, je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne regrette aucun de mes propos et si c'était à refaire, je referais la même chose.
00:09 Ce que je n'avais pas supposé, c'est que mes propos aient un tel retentissement au niveau de la population et que je sois aussi soutenue.
00:18 Donc c'est ce que j'ai pu constater. C'est vrai que je me retrouve dans une situation à porter une parole, mais ce n'était pas mon initiative de départ.
00:25 Pour moi, mon initiative, elle était en tant que maire de dénoncer une situation que je constatais et de l'expliquer le plus clairement possible
00:34 avec les mots aussi qu'il convient d'utiliser. Il ne faut pas cacher la poussière sous le tapis, il faut dire les choses comme elles le sont.
00:41 Il faut dire les choses comme elles sont, ça veut dire que d'un côté vous êtes menacée, de l'autre vous dites être soutenue.
00:46 Ça s'est manifesté, comment ce soutien ? Il est politique, il est de la part de la population, à la fois dans l'Indrome, ailleurs ?
00:54 Il est très largement dans la population, ça dépasse aussi très largement les périmètres du territoire qui est le mien.
01:01 Il suffit de se reporter ne serait-ce que aux publications que je peux faire sur les réseaux sociaux.
01:06 Enfin, vous le voyez même au travers des publications que vous faites lorsque je viens, lorsque nous discutons ensemble.
01:12 Ces propos aussi ont été salués par le monde politique. J'ai eu David Lissnard hier soir au téléphone.
01:19 David Lissnard, c'est le maire de Cannes et c'est le président de la représentation des maires de France.
01:24 Oui, tout à fait. Nous en sommes entretenus et je sais que la protection des élus pour lui est un combat qu'il mène.
01:33 Il sait aussi nous défendre et faire en sorte que le droit et les possibilités qui sont les nôtres évoluent.
01:41 Ça, c'est vraiment à saluer. J'ai reçu des encouragements de tous bords.

Recommandations