• l’année dernière
La chaîne australienne "7News" a révélé ce matin que Rohan Dennis, le coureur cycliste australien de la Jumbo-Visma, a été arrêté. Il est suspecté d'avoir causé la mort de sa femme, l'ancienne pistarde Melissa Hoskins, en la percutant mortellement à bord d'un pick-up à Medindie, dans la banlieue d'Adelaïde. Transportée à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures une fois prise en charge.

Double champion du monde de contre-la-montre en 2018 et 2019, le coureur de 33 ans, à la retraite sportive depuis cette année, aurait percuté sa compagne, samedi soir vers 20 heures. Le coureur avait également remporté deux étapes du Tour de France et portait le maillot jaune pendant une journée

L’enquête sur les circonstances du drame se poursuit mais aucune information n’a filtré concernant les raisons de cette agression et la motivation du suspect. Rohan Dennis est accusé par la justice d’avoir causé la mort en raison d’une conduite dangereuse, de conduite dangereuse et de mise en danger de la vie d'autrui. Il sera jugé en mars 2024.

Sur les réseaux sociaux, il avait tenu à remercier sa femme avec laquelle il était marié depuis 2018, quelques mois avant la naissance de leur premier enfant.

«Merci Melissa Dennis (sa femme, ndlr) de m'avoir soutenu tout au long de ma carrière professionnelle, tout en élevant deux des meilleurs enfants que je puisse demander. Cyclisme, vous m'avez beaucoup apporté et je vous en serai éternellement reconnaissant», avait expliqué Dennis qui faisait partie ces derniers mois de l’équipe Jumbo Visma, celle de Jonas Vingegaard, le double vainqueur du Tour de France.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Une femme est morte en hôpital après avoir été frappée par un chien, allégément conduit par son mari.
00:06 La police a ralenti à Medindi à environ 8 heures de la nuit,
00:10 où ils ont trouvé la victime de 32 ans en condition sérieuse.
00:14 Elle a été emprisonnée au hospital Royal Adelaide, mais malheureusement, elle n'a pas survécu.
00:19 Son mari de 33 ans a été chargé de cause de mort par conduite dangereuse,
00:24 conduite sans soin de l'homme et de la vie endangérée.
00:28 La police a passé la nuit à la scène, en recollectant des evidences
00:31 et en examinant le chien Volkswagen, qui est censé être envolé.
00:36 Nous aurons des détails de la police à l'investigation dans notre bulletin principal à 6 heures.

Recommandations