• il y a 2 ans
C'est ce que l'on pourrait appeler un retour de boomerang et personne ne va s'en plaindre... En septembre 2023, un youtubeur a provoqué la colère sur les réseaux sociaux avec une vidéo qui a fait polémique. Il y révèle frauder la CAF, mais également bénéficier indûment d'une allocation réservée aux adultes handicapés et une aide au logement, pour un total de 1.800 euros net par mois:
"Je suis juste handicapé sur le papier parce que je me suis arrangé avec un médecin. Je l'ai manipulé », indique-t-il dans sa vidéo.

Des propos qui ont fait énormément réagir, notamment au sein du gouvernement. Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a poussé un coup de gueule : « Zéro impunité pour les fraudeurs. J'ai immédiatement diligenté un contrôle CNAF et saisi la MDPH. En quelques heures, cet individu a été identifié. Si une fraude est avérée, des poursuites seront immédiatement engagées et les aides indûment perçues recouvrées. »

Et aujourd'hui, ce fameux Youtubeur refait une vidéo (A voir ci-dessus) dans lequel, il est tout penaud et explique ne pas comprendre pourquoi il fait l'objet d'un contrôle de la CAF ! Très sérieusement, il explique en effet que "si il avait connu l'impact, il n'aurait jamais fait sa vidéo qui a été vue des millions de fois", et qu'il a fait ça uniquement "pour narguer les Français !"

Une réflexion stupide, une fois de plus qui risque bien de lui attirer une nouvelle fois la colère des réseaux sociaux.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Donc quand j'ai fait cette vidéo, moi je croyais que ça devait s'arrêter juste à ce petit groupe d'abonnés que j'ai
00:05 Mais sauf que la vidéo est allée bien plus loin que j'imaginais
00:08 C'est parti à la cave, c'est parti bien loin
00:12 Aujourd'hui ça fait des millions de vues
00:14 Si j'avais su que cette vidéo pouvait aller aussi loin, je ne le faisais pas
00:19 Je ne faisais pas ce genre de vidéo
00:21 Je l'ai fait pour narguer les français

Recommandations