• l’année dernière
Lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Éric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, répond à Inaki Echaniz, député PS, qui a critiqué le vote de la loi immigration, mardi dernier. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 D'abord, la déchéance de nationalité, M. le député, elle est dans le Code civil, c'est M. François Hollande, sauf erreur de ma part.
00:09 Deuxièmement, voyez-vous, vous êtes tombé dans le piège du RN qui crie « victoire ». Mais voyez-vous, une victoire, en réalité, c'est lorsqu'on a livré un combat.
00:22 Alors je vais vous rappeler deux ou trois choses très simples. Très très simples. D'abord, dans ce texte, le RN n'a pas ajouté une virgule et pas un mot.
00:33 Au Sénat, il vote contre le texte. Devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale, il vote contre le texte. En CMP, il ne propose rien.
00:48 À l'Assemblée nationale, dans l'hémicycle, c'est avec vous qu'il vote, M. le député, et avec personne d'autre. Qu'est-ce que ça donne, au final ?
00:59 Ça donne que Mme la présidente Le Pen vote enfin le texte, alors que son Premier ministre autoproclamé dit qu'il ne le votera pas. Première crise dans votre gouvernement.
01:15 C'est un conte de Noël qui nous est raconté. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ça n'est pas une victoire, c'est la plus grande escroquerie politique de l'année.

Recommandations