Trois femmes l'accusent de viols et d'agressions sexuelles. "Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent", a déclaré Cauet, l'animateur emblématique de la radio NRJ, invité de BFMTV, ce dimanche.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Il prenait la parole pour la première fois depuis que les accusations dont il fait l'objet ont été rendues publiques.
00:05 Trois femmes portent plainte pour viol et agression sexuelle contre Sébastien Coé, l'animateur de 51 ans ni en bloc.
00:13 « Tout est faux, tout est mensonger. J'ai honte que des gens puissent imaginer une seconde que j'ai pu faire ce qui m'est reproché.
00:22 Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. »
00:25 Sébastien Coé et ses avocats ont déposé quatre plaintes, deux pour harcèlement et deux autres pour dénonciation calomnieuse et tentative d'extorsion aggravée.
00:34 L'animateur affirme avoir des documents accablant sa possession.
00:38 « Nous avons tous les éléments qui montrent cette tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, avec des volontés derrière, avec une mise en scène, avec quelque chose de préparé.
00:52 Ces documents ont été remis à la police. C'est pour cette raison que je meurs d'envie de vous montrer les documents accablants que l'on a. Je ne peux pas. »
01:01 La ligne de défense de Sébastien Coé choque les associations féministes.
01:06 « Les hommes qui font l'objet d'accusations vont toujours dire "il n'y a rien au dossier, je suis complètement innocent"
01:11 et également essayer de se faire passer pour les victimes en disant que leur carrière est fichue, que c'est très difficile pour eux.
01:17 C'est extrêmement difficile et choquant pour les victimes d'entendre ce genre de discours. »
01:21 Le 22 novembre dernier, Sébastien Coé annonçait sur son compte X-Quit-et temporairement la présentation de son émission sur Energy.
01:28 Dans un communiqué, le groupe confirmait que cette décision avait été prise d'un commun accord avec l'animateur.