En visite surprise en Ukraine, le chef de la Défense allemande réaffirme le soutien de Berlin

  • l’année dernière
Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, est arrivé mardi à Kiev pour une visite surprise afin de réaffirmer le soutien de Berlin à l'Ukraine dans sa lutte contre l'armée russe.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Berlin réaffirme son soutien à l'Ukraine dans sa lutte contre l'armée russe.
00:06 Le ministre allemand de la Défense s'est rendu à Kiev pour apaiser les inquiétudes ukrainiennes quant à l'avenir de l'aide occidentale.
00:12 Depuis les massacres du 7 octobre en Israël, Kiev redoute les conséquences de la mise en écart médiatique du conflit en Ukraine.
00:22 Je suis ici pour soutenir encore plus, mais aussi pour montrer notre solidarité, notre profonde connexion et notre admiration pour le courageux, courageux et lutteur.
00:34 Pour le président ukrainien, la première victoire de la guerre d'aujourd'hui était il y a dix ans lorsque le soulèvement de Maïdan avait abouti au renversement du régime pro-russe de Viktor Yanukovych.
00:48 La déclaration de Volodymyr Zelensky intervient au moment où l'Ukraine enregistre une intensification des frappes russes sur les installations énergétiques du pays.
00:57 L'Ukraine entre dans son deuxième hiver de guerre. Le froid et la boue menacent d'enlisement les opérations militaires.
01:06 On peut passer à la position de feu, et ensuite sortir après avoir fait le travail. Maintenant, il y a du neige, et plus tard il y aura du neige. Les gens sont juste froids, ils sont malades, malheureusement.
01:22 Alors que les premières neiges tombent dans l'est de l'Ukraine, le président du Conseil européen Charles Michel est arrivé à Kiev pour le dixième anniversaire du soulèvement de Maïdan.
01:32 [Générique]

Recommandations