Tempête Ciaran: l'heure est à la réparation et au déblaiement des routes à Coutances, dans la Manche

  • l’année dernière
La tempête Ciaran a touché en premier les côtes atlantiques et a poursuivi sa route outre-Manche. Mais la tempête a semé quelques petits dégâts dans le Pas-de-Calais. La ville de Coutances a été la ville du département de la Manche la plus sinistrée. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Oui effectivement hier c'était l'heure du bilan aujourd'hui, c'est l'heure des réparations, de la prise en charge.
00:05 Effectivement Coutence c'est la ville du département de la Manche la plus sinistrée.
00:08 Il y a eu énormément d'arbres qui sont tombés sur les chaussées, il y a eu des toitures envolées.
00:13 Alors ici on est avec Dorine Jarniès, on a été ici il y a à peu près deux heures, c'était beaucoup plus impressionnant.
00:18 Là vous voyez les équipes sont en train de s'activer pour essayer de limiter les dégâts ou en tout cas de limiter le risque de sur-accident.
00:25 On est sur un parking donc évidemment c'était pas la zone la plus urgente. Hier c'était la priorité à tout ce qui était urgent,
00:31 notamment les routes pour éviter, je vous l'ai dit, les sur-accidents.
00:34 Alors ce que je voulais vous dire c'est qu'hier on a pu échanger avec le maire adjoint de la ville qui nous a expliqué qu'il avait été particulièrement étonné par la solidarité.
00:41 C'est-à-dire que hier depuis 6 heures du matin les équipes techniques de la mairie, les équipes des espaces verts, c'était une cinquantaine de personnes,
00:48 se sont activées toute la journée pour essayer de trouver des solutions aux problèmes qui avaient été causés par la tempête.
00:53 Il nous a expliqué qu'il y avait même des personnes qui étaient en vacances puisque c'était les vacances scolaires
00:57 qui sont rentrées spontanément pour venir en aide à la mairie et pour pouvoir essayer d'aider leurs collègues.
01:02 Alors c'est probablement le cas dans d'autres communes mais en tout cas à Coutances on nous a expliqué que c'était extrêmement important.
01:07 Ce qu'on voulait vous dire aussi c'est que là, ce sera le deuxième jour pour essayer de trouver des solutions à ces arbres, à ces toitures envolées.
01:15 Mais ça va prendre probablement plusieurs jours voire même plusieurs semaines selon ce que nous a expliqué le maire adjoint.

Recommandée