Le témoignage bouleversant de Jacques Cardoze sur les conséquences de sa décision lors du bombardement qui a suscité la polémique

  • il y a 7 mois
#JacquesCardoze #RogerMotte #TouchePasAMonPoste #parachute

Les accusations de Roger Motte contre Jacques Cardoze

Mercredi soir dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8, Jacques Cardoze a pris la parole pour répondre aux accusations portées à son encontre par son ancien cameraman, Roger Motte. Ce dernier avait publié un article incendiaire dans Le Parisien, dénonçant l'attitude de Cardoze lors de leur collaboration en Irak en 2003.

Dans cet article, Roger Motte affirme que Jacques Cardoze l'a abandonné sur le terrain lors d'une mission de couverture de la chute de Saddam Hussein. Selon Motte, Cardoze était moins expérimenté et le chauffeur était également présent lors de la mission. Quand Motte est parti filmer les bombardements, il aurait découvert à son retour que ses collègues avaient disparu. Il accuse Cardoze d'avoir laissé le groupe dans une situation dangereuse.

La version de Jacques Cardoze

Jacques Cardoze a réfuté avec véhémence ces accusations lors de son intervention dans Touche pas à mon poste. Selon lui, il n'a jamais abandonné son collègue sur le terrain. Il explique qu'ils étaient tous les deux sortis de la voiture pour se mettre à l'abri des bombardements. Cependant, en raison de la fumée et du chaos, ils se sont perdus de vue et ont cherché l'un et l'autre sans succès.

Cardoze affirme que Motte avait déjà regagné l'hôtel Palestine quand il est retourné sur le pont où ils s'étaient séparés. Il a ensuite passé des heures à sa recherche, visitant les hôpitaux et inquiétant même sa famille, qui a été contactée par le patron de l'information.

Les répercussions médiatiques

Jacques Cardoze estime que ces accusations injustes ont eu un impact négatif sur sa réputation. Il a expliqué qu'un tweet sur le sujet avait suscité des milliers de vues et que beaucoup de personnes le traitaient maintenant de lâche et d'enfoiré. C'est la raison pour laquelle il a demandé à Cyril Hanouna de le recevoir dans son émission pour pouvoir s'exprimer publiquement.

Bien qu'il ne comprenne pas les motivations de Roger Motte pour ces accusations, Cardoze a affirmé qu'il tenait à rétablir la vérité sur ce qui s'est réellement passé en Irak.

#JacquesCardoze #RogerMotte #TouchePasAMonPoste #parachute

Recommandée