• l’année dernière
Transcription
00:00:00 Décret D-2023-02-30 PRG-CNRD-SGG portant élévation à la dignité de grand officier dans l'ordre national du mérite.
00:00:12 Le Président de la République, vu la Charte de la transition, vu la loi L-94-002-CTN du 26 janvier 1994,
00:00:25 modifiant et qu'en l'ordonnance n°116 PRG-SGG du 22 septembre 1986 portant création de l'ordre national du mérite.
00:00:37 Vue Décret D-2021-002 PRG-CNRD-SGG du 27 septembre 2021 portant nomination du grand chancelier de l'ordre national du mérite, décrète.
00:00:52 Article 1er. La dignité de grand officier de l'ordre national du mérite de la République de Guinée est décernée au général de brigade aérienne 2e section Mamadou Diallo en reconnaissance d'éminents services rendus à la Nation.
00:01:12 Article 2. Le présent décret qui prend effet à compter de la date de sa signature sera enregistré et publié au journal officiel de la République, connu le 1er novembre 2023, signé Colonel Mamadi Doumbouia.
00:01:27 Décret D-2023-02-33 PRG-CNRD-SGG portant élévation d'un officier supérieur à la dignité de général.
00:01:42 Article 1er. Le président de la République veut la charte de la transition décrète.
00:02:00 Article 2. Le président de la République veut la charte de la transition décrète.
00:02:25 Décret D-2023-02-32 PRG-CNRD-SGG portant amendement du décret D-2022-196 PRG-CNRD-SGG du 12 avril 2022 portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l'Agence Nationale de Digitalisation de la ANDE.
00:02:52 Article 1er. Le président de la République veut la charte de la transition décrète.
00:02:58 Article 1er. L'ANDE a pour mission la mise en œuvre de la politique, des stratégies, des programmes et projets du gouvernement guénais et particulièrement du ministère en charge de télécommunications et de l'économie numérique en matière de digitalisation de l'État guénais et ce, notamment au niveau ou au sein de l'administration centrale, de l'administration déconcentrée et de l'administration de l'État guénais.
00:03:27 Article 2. L'ANDE a pour mission la mise en œuvre de la politique, des stratégies, des programmes et projets du gouvernement guénais et particulièrement du ministère en charge de télécommunications et de l'État guénais.
00:03:41 À ce titre, l'ANDE est particulièrement chargée au nom et pour le compte de l'État guénais et notamment au sein de ses entités, structures ou démembrements visées à l'année-là 1er du présent article et pour ses entités, structures ou démembrements de ou dû.
00:04:03 L'élaboration à l'attention du ministre de tutelle technique et plus généralement du gouvernement guénais pour approbation des propositions de politique, de stratégie, de programme et de projet en matière de digitalisation.
00:04:18 Le pilotage, la coordination et la mise en œuvre ou la coordination et la supervision de la mise en œuvre des programmes et projets de digitalisation au niveau ou au sein de l'administration centrale, de l'administration déconcentrée et de l'administration décentralisée ou des collectivités locales,
00:04:39 y compris les départements ministériels, les institutions publiques, les établissements publics à caractère administratif EPA ou le cas échéant est en accord avec le ministère en charge de la télécommunication et de l'économie numérique, la délégation de la mise en œuvre des 10 programmes, projets et activités de digitalisation sous toutefois la responsabilité de l'ANDE.
00:05:07 La mise en cohérence des choix technologiques des services de l'État dans le cadre de sa digitalisation et plus généralement de l'optimisation des coûts informatiques numériques de l'État en mutualisant et en harmonisant les choix des normes standards équipements et matériels entrant dans ce cadre.
00:05:29 Chapitre 2. Disposition transitoire et finale. À compter de la date de prise des faits du présent décret, il est mis fin aux appellations direction des systèmes d'information DSI, direction nationale des services infantiles DNSI et toutes autres appellations à l'objet similaire ou connexe au sein de l'administration publique et ce, autant au niveau des départements ministériels au niveau central qu'au niveau des institutions publiques.
00:05:57 Au niveau central qu'au niveau des administrations déconcentrées et décentralisées ou collectivités locales y compris au niveau des établissements publics à caractère administratif EPA.
00:06:09 Seule demeure l'appellation « Service de modernisation des systèmes d'information SMSI » au sein de l'administration publique et ce, autant au niveau des départements ministériels au niveau central qu'au niveau des administrations déconcentrées et décentralisées ou collectivités locales y compris au niveau des établissements publics à caractère administratif EPA.
00:06:35 Les fonctions initiales du directeur des systèmes d'information DSI, du directeur national des systèmes informatiques DNSI et/ou toutes autres intitulées ou toutes appellations similaires ou connexes deviennent des fonctions de chef ou responsable du service ou des services de modernisation des systèmes d'information SMSI
00:07:01 et les responsables ou chefs de ces services sont dès lors et tel que mentionné ou prescrit à l'article 6 du présent décret placé sous la tutelle technique et administrative du ministère en charge de télécommunications et de l'économie numérique à travers l'ANDE.
00:07:20 Sur proposition de l'ANDE, le ministre en charge de télécommunications et de l'économie numérique est chargé de réaliser dans les trois mois suivant la prise des faits du présent décret les actions ci-après.
00:07:34 La définition par ARETE des critères de recrutement des responsables des systèmes d'information au niveau des départements ministériels et des administrations déconcentrées et décentralisées y compris les établissements publics à caractère administratif EPA
00:07:51 et la nomination et l'affectation par ARETE en tant que des besoins des responsables des systèmes d'information au sein des entités ou structures visées au point précédent du présent article.
00:08:05 L'ANDE assure à la suite des actions précitées à mettre en œuvre par le ministre en charge de télécommunications et de l'économie numérique les actions suivantes.
00:08:17 L'encadrement administratif et technique des responsables des systèmes d'information des entités ou structures visées au présent article, leur formation et le renforcement de leur capacité, la liaison et les interactions entre ces acteurs ou responsables des systèmes d'information et le ministère en charge de télécommunications et de l'économie numérique.
00:08:40 L'ANDE est chargé de procéder dans un délai maximum d'un mois à compter de la date de prise d'effet du présent décret à l'évaluation des compétences et capacités techniques de l'ensemble des responsables et agents des entités ou structures en charge des systèmes d'information qui existent ou existaient initialement au sein de l'administration publique centrale, déconcentrée et décentralisée
00:09:08 y compris au sein des départements ministériels, des institutions publiques et des établissements publics à caractère administratif EPA à la date de prise d'effet du présent décret et ce, quelle que soit la nature et/ou le statut antérieur de ces entités ou structures,
00:09:27 qu'il s'agisse des directions des systèmes d'information DSI, des directions nationales des systèmes informatiques DNSI, des services de modernisation des systèmes d'information SMSI ou de toutes autres appellations ou dénominations dès lors que leur objet est similaire ou connexe à la gestion ou à l'administration des systèmes d'information.
00:09:53 L'Agence Nationale de Digitalisation de l'État, ANDE, est chargée de mettre en œuvre dans un délai maximum de six mois à compter de la prise d'effet du présent décret les actions ci-après.
00:10:08 L'évaluation des programmes et projets de digitalisation qui sont en cours d'exécution au sein des départements ministériels et des administrations déconcentrées et décentralisées, y compris les établissements publics à caractère administratif EPA, est de préconiser, poursuite ou non, et le cas échéant, de préciser les modalités de leur poursuite.
00:10:33 La définition d'un cadre de travail adapté dans la perspective d'une poursuite des programmes et projets en cours, en lien avec les prestataires engagés, à ce titre les départements ministériels et les administrations déconcentrées et décentralisées concernées par ce programme et projet, y compris les établissements publics à caractère administratif EPA.
00:10:57 La gestion et le suivi de la liaison technique et des interactions opérationnelles entre les prestataires précités et les départements ministériels et administrations déconcentrées et décentralisées concernées par le programme et projet suscité, y compris les établissements publics à caractère administratif EPA.
00:11:17 Le ministre en charge de télécommunications et de l'économie numérique est chargé de définir, dans un délai maximum d'un mois, à compter de la prise des faits du présent décret et sur proposition de l'ANDE, les spécifications techniques, normes, référentielles, process et autres spécificités à observer et respecter par l'ensemble des entités, structures et démembrements de l'administration publique qui sont assujetties,
00:11:46 au présent décret, pour la commande de tout équipement, bien et/ou service informatique, digital ou numérique et entrant dans le cadre des programmes et projets de digitalisation des dites entités, structures et/ou des dits démembrements.
00:12:05 Les modalités d'application du présent décret seront, en tant que de besoin, définies ou précisées par arrêté du ministre en charge de télécommunications et de l'économie numérique et/ou par arrêté conjoint du ministre en charge de télécommunications et de l'économie numérique et de tous autres ministres concernés.
00:12:27 Article 2. Le présent décret, qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, notamment celle du décret D. 2022/196 PRG-CNRD-SGG de 12 avril 2022, portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l'Agence Nationale de Digitalisation de l'État (ANDE)
00:12:51 prend effet à compter de la date de sa signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République. Conacri le 1er novembre 2023. Signé Colonel Mamadi Doumouia.
00:13:05 Et voilà pour l'actualité. Voici à présent, Mesdames et Messieurs, le contenu de la série de décrets dont je vous parlais tout à l'heure. Décret D. 2023/02/36 PRG-CNRD-SGG portant mise à la retraite de certains militaires.
00:13:21 Le Président de la République, vu la charte de la transition du 27 novembre 2021, vu la loi L. 2018/025AN du 3 juillet 2018 portant organisation générale de l'administration publique, vu la loi L. 2019/004AN du 4 septembre 2019 portant statut général des militaires,
00:13:45 vu l'ordonnance numéro 2021/001 PRG-CNRD-SGG du 17 septembre 2021 portant prorogation des lois nationales, des conventions, traités et accords internationaux en vigueur,
00:14:00 vu le décret D. 2022/03/87 PRG-CNRD-SGG du 20 août 2022 portant nomination du Premier ministre chef du gouvernement, vu le décret D. 2022/05/48 PRG-CNRD-SGG du 18 novembre 2022 modifiant la structure du gouvernement de transition,
00:14:25 vu le décret D. 2022/05/49 PRG-CNRD-SGG du 18 novembre 2022 portant nomination des membres du gouvernement de transition,
00:14:38 vu le décret D. 2023/01/18 PRG-CNRD-SGG du 9 mai 2023 portant élévation du ministre de la Défense au rang de ministre d'Etat,
00:14:52 vu le décret D. 2021/02/24 PRG-CNRD-SGG du 16 décembre 2021 portant attribution, organisation et fonctionnement du ministère délégué à la présidence chargée de la Défense nationale,
00:15:09 vu le décret D. 2023/01/17 PRG-CNRD-SGG du 9 mai 2023 portant nomination du chef d'état-major général des armées,
00:15:22 vu le décret D. 2037/2012 PRG-SGG du 20 mars 2012 portant statut particulier des officiers, vu le communiqué numéro 01/2021 PRG-CNRD du 5 septembre 2021 portant prise effective du pouvoir par les forces de défense et de sécurité,
00:15:45 vu le procès verbal de réunion numéro 001 du 16 septembre 2021 faisant du CNRD l'organe central de décision et confirmant le président du CNRD président de la transition chef de l'état décrète.
00:16:04 Article 1er. Les militaires de la classe de recrutement 1983 ainsi que ceux ayant atteint la limite d'âge sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
00:16:18 Ce sont matricules, grades, prénoms, noms, unités, classes. Classe 1983, armée de terre. Matricule 13846G, colonel Salifou Kamara, GART 1982-3.
00:16:42 Matricule 13856G, colonel Ansoumane Kondé, BGM 1983.
00:16:52 13871G, colonel Alceni Diallo, GART 1983.
00:17:01 13877G, colonel Faimba Mara, GART 1983.
00:17:10 13885G, colonel Sundiata Keita, DG Trans 1983.
00:17:21 13844G, lieutenant colonel Moumadouba Ibrahima, BATA 1983.
00:17:31 13845G, lieutenant colonel Alfred Akoye Gilavogui, BATA 1983.
00:17:41 13876G, lieutenant colonel Mamadi Touré, DG Trans 1983.
00:17:50 13882G, lieutenant colonel Alpha Souleymane Nassou, BQG 1983.
00:18:02 23523G, lieutenant colonel Kouakou Oulaye, BQG 1983.
00:18:12 23620G, lieutenant colonel Soriba Bangura, BICC 1983.
00:18:22 23643G, lieutenant colonel Yahya Deu Kamara, BICC 1983.
00:18:32 23678G, lieutenant colonel Mamadou Goury Diallo, BICC 1983.
00:18:43 23716G, lieutenant colonel Mamadi Konde, PC 3RM 1983.
00:18:54 23747G, lieutenant colonel Framoro De Woularé, CIDK 1983.
00:19:06 13843G, commandant Abdelhaï Touré, BST 1983.
00:19:16 13848G, commandant Souri Traoré, BQG 1983.
00:19:24 13855G, commandant Mamadi Kourate, BAF 1983.
00:19:31 13859G, commandant Lako Rahim, GART 1983.
00:19:40 13869G, commandant Ibrahima Soui Touré, DSG 1983.
00:19:48 13873G, commandant Karim Souman, BATA 1983.
00:19:56 13878G, commandant Sekou Kamara, BQG 1983.
00:20:03 13879G, commandant Alpha Souleymane Ba, BQG 1983.
00:20:11 23503G, commandant Marie Milimono, BSG 1983.
00:20:19 23504G, commandant Serang Yawara, BQG 1983.
00:20:28 23508G, commandant Ternakeita, BQG 1983.
00:20:37 23509G, commandant Koumafine Diaby, BQG 1983.
00:20:45 23510G, commandant Hélène Bongono, DG Trans 1983.
00:20:55 23513G, commandant Mariama Kamara, BQG 1983.
00:21:04 23514G, commandant Fatoumata Kamara, BQG 1983.
00:21:12 23515G, commandant Kadiatou Bangura, CII, KM 36 1983.
00:21:22 23517G, commandant Diefadima Kouyate, BQG 1983.
00:21:31 23520G, commandant Ngaou Sovougi, BQG 1983.
00:21:39 23522G, commandant Madeu Kamara, BQG 1983.
00:21:47 23524G, commandant Fatoumata Traoré, BQG 1983.
00:21:56 23528G, commandant Fatou Kamara, BQG 1983.
00:22:04 23529G, commandant Nantenen Doumbouya, BQG 1983.
00:22:13 23534G, commandant Alpha Foufana, BICC 1983.
00:22:23 23537G, commandant Salifou M. Bangura, CII, Pamelab 1983.
00:22:33 23550G, commandant Abdelaye Dou Kamara, BQG 1983.
00:22:42 23551G, commandant Tamba De Wendounou, BICC 1983.
00:22:53 23566G, commandant Sabobo Milimono, BICC 1983.
00:23:02 23567G, commandant Idrissa Samoura, BAF 1983.
00:23:10 23569G, commandant Sayon Sidibe, BICC 1983.
00:23:17 23571G, commandant Leon Yawamouna, BICC 1983.
00:23:27 23572G, commandant Santiba Woulare, BAF 1983.
00:23:36 23574G, commandant Moussa Woulare, BICC 1983.
00:23:44 23575G, commandant Abdel Woulare, BICC 1983.
00:23:54 23576G, commandant Poré Kourouma, CII, Pamelab 1983.
00:24:03 23581G, commandant Senni Bangoura, BICC 1983.
00:24:12 23583G, commandant Mamadou Ouriba, BICC 1983.
00:24:20 23585G, commandant Morsi Reketa, BICC 1983.
00:24:28 23586G, commandant Abdoulaye Yanlou, BIF 1983.
00:24:36 23592G, commandant Kouloumba Kourouma, BSG 1983.
00:24:45 23594G, commandant Lamine Kera, BAF 1983.
00:24:54 23601G, commandant Ishiaga Tolno, BICC 1983.
00:25:04 23602G, commandant Fodé Momokamara, CII, Dubreka 1983.
00:25:12 23603G, commandant Yomba Kourouma, BICC 1983.
00:25:20 23604G, commandant Jolakpa Konde, BICC 1983.
00:25:28 23609G, commandant Joseph Nyama Tolno, BICC 1983.
00:25:36 23610G, commandant Senni Bangoura, BICC 1983.
00:25:43 23613G, commandant Pepe Lama, PCK4RM 1983.
00:25:53 23617G, commandant Yonda Kamara, BICC 1983.
00:26:01 23621G, commandant Idrissa Oulare, BICC 1983.
00:26:08 23622G, commandant Beka Isila, BICC 1983.
00:26:15 23624G, commandant Yulunka Mara, BICC 1983.
00:26:24 23625G, commandant Aissata Konate, BQG 1983.
00:26:32 23631G, commandant Raymond Solano, CIWK 1983.
00:26:42 23646G, commandant Fatoumata Bintabari, BQG 1983.
00:26:50 23647G, commandant Nyangko Ikuruma, BAF 1983.
00:26:58 23649G, commandant Mamadi Mara, BICC 1983.
00:27:05 23652G, commandant Célestin Lama, BICC 1983.
00:27:12 23655G, commandant Richard C.C. Kogoumou, CIWK 1983.
00:27:20 23657G, commandant Binta Sen, BSC 1983.
00:27:28 23659G, commandant Louis Baba Baladounou, BICC 1983.
00:27:37 23663G, commandant Abel Kamano, CI Sarabouido, 1983.
00:27:47 23664G, commandant Aissata Wularé, BSC 1983.
00:27:55 23668G, commandant Saoudatou Diallo, BSG 1983.
00:28:03 23671G, commandant Fodé Sako, BICC 1983.
00:28:10 23672G, commandant Marie Bangura, BSC 1983.
00:28:19 23674G, commandant Marie-Elisabeth Collier, BQG 1983.
00:28:28 23675G, commandant Madeleine Kamano, BSG 1983.
00:28:37 23676G, commandant Awa Sen, UMC 1983.
00:28:50 23688G, commandant Gilbert Tolnou, BAF 1983.
00:28:58 23697G, commandant Mamadi Kante, BICC 1983.
00:29:06 23698G, commandant Patrice Delamou, BICC 1983.
00:29:14 23703G, commandant Kouli Gilavougui, CI Pamelape, 1983.
00:29:22 23705G, commandant Taki Wularé, BSG 1983.
00:29:31 23706G, commandant Awa Sila, BSC 1983.
00:29:39 23708G, commandant Fasséli Wendounou, CI Pamelape, 1983.
00:29:48 23709G, commandant Lansana De Camara, BICC 1983.
00:29:57 23713G, commandant Ma De Camara, UMC 1983.
00:30:06 23714G, commandant Tamba Claude Kamano, BICC 1983.
00:30:14 23718G, commandant Souri Kuruma, BICC 1983.
00:30:22 23719G, commandant Fabindi Traoré, BAF 1983.
00:30:31 23723G, commandant Nyankoi Patrice Lama, BICC 1983.
00:30:39 23725G, commandant Fodé Sidibe, BICC 1983.
00:30:46 23728G, commandant Balamusa Konde, BAF 1983.
00:30:54 23730, commandant Sa Wendounou, BAF 1983.
00:31:02 23731G, commandant Aissata Kamara, BSC 1983.
00:31:10 23736G, commandant Mabinti De Camara, BSC 1983.
00:31:19 23746G, commandant Fatoumata Sissé, BAF 1983.
00:31:28 23748G, commandant Sekou Kamara, BICC 1983.
00:31:36 23749G, commandant Abdelaye Baldé, BICC 1983.
00:31:46 23750G, commandant Sidiki Kuruma, BICC 1983.
00:31:54 23751G, commandant Sarankonde, UMC 1983.
00:32:01 23753G, commandant Samba Sissé, BICC 1983.
00:32:09 23754G, commandant Fodé Kamara, BICC 1983.
00:32:18 23756G, commandant Mamadou Baylou Bari, BIF 1983.
00:32:26 23761G, commandant Dime Kamano, BQG 1983.
00:32:35 23764G, commandant Aissata Doumbouya, UMC 1983.
00:32:43 23765G, commandant Mahawa Sila, BSC 1983.
00:32:52 23769G, commandant Mariam Aïn Diallo, BSC 1983.
00:33:01 23772G, commandant Madelaine Béavougi, BSC 1983.
00:33:10 23773G, commandant Nsira Kamara, BQG 1983.
00:33:18 23980G, commandant Fatoumata Konde, CI Koya, 1983.
00:33:26 23982G, commandant Mamin Sissé, BAM 1983.
00:33:35 23983G, commandant Ndemba Sila, BICC 1983.
00:33:43 23985G, commandant Kumano Kamara, CI Koya, 1983.
00:33:55 23988G, commandant Abdelaye Deu Kamara, CI Friya, 1983.
00:34:06 23993G, commandant Mamadou Alpha Ndiaye, CIS Kindia, 1983.
00:34:16 23994G, commandant Ndimi Diawara, CI Koya, 1983.
00:34:25 23997G, commandant Umar Kamara, BICC 1983.
00:34:34 24000G, commandant Alcenisila, CIS Kindia, 1983.
00:34:43 24008G, commandant Tambanestor Tolno, BAG 1983.
00:34:52 2433G, commandant Aissata Massare, BAM 1983.
00:35:00 2437G, commandant Binti Kamara, BAF 1983.
00:35:08 2439G, commandant Fode Bangura, CI Koya, 1983.
00:35:17 24040G, commandant Mamadi Oulare, BAF 1983.
00:35:25 24042G, commandant Mamadou Baylo Balde, CI Koubia, 1983.
00:35:34 24044G, commandant Nestor Mami, PC 4RM 1983.
00:35:45 24050G, commandant Mamadi Dekeita, BAM 1983.
00:35:53 24094G, commandant Bangali Keita, BAF 1983.
00:36:01 24097G, commandant Mamadou Samoura, BAF 1983.
00:36:11 24105G, commandant Fayah Mamadouna, PC 3RM 1983.
00:36:21 24107G, commandant Ibrahima Bangura, PC 3RM 1983.
00:36:31 24109G, commandant Zaworo Sakowugi, BI Masanta, 1983.
00:36:41 24114G, commandant Jean Fayah Mondekeno, BAF 1983.
00:36:51 24148G, commandant Lansana Dumbuya, CI Kisidougou, 1983.
00:36:59 24152G, commandant Mamadi Yawara, BAM 1983.
00:37:08 24153G, commandant Siba Dopavogui, CI Koyama, 1983.
00:37:18 24156G, commandant Amadou Diakite, PC 4RM 1983.
00:37:27 24165G, commandant Mamadou Kamara, CI Marela, 1983.
00:37:36 24168G, commandant Vaba Grovogi, CI Koyama, 1983.
00:37:45 24175G, commandant Salifou Keita, PC 4RM 1983.
00:37:56 24178G, commandant Pepe II Delamou, CI Thuyau, 1983.
00:38:05 24186G, commandant Georges Delamou, PC 4RM 1983.
00:38:14 24192G, commandant Fama Traoré, BSC 1983.
00:38:24 24197G, commandant Dondo Touré, BI Masanta, 1983.
00:38:34 24199G, commandant Salamana Mansare, PC 3RM 1983.
00:38:45 24215G, commandant Mohamed Konde, BQG 1983.
00:38:53 25825G, commandant Aissata Keita, BQG 1983.
00:39:02 233661G, capitaine Antoine Touré, CI Touguet, 1983.
00:39:11 Armée de l'air, 13860G, colonel Pascal Collamou, EMAA 1983.
00:39:23 13863G, colonel Neymar Alfonso Lua, EMAA 1983.
00:39:32 13842G, lieutenant-colonel Fodé Lamine Touré, EMAA 1983.
00:39:40 13870G, commandant Souleymane Keita, EMAA 1983.
00:39:48 Armée de mer, 13835G, colonel Jean-Louis Camara, EMAAM 1983.
00:40:00 13838G, colonel Moussa Konde, EMAAM 1983.
00:40:08 13840G, colonel Daman Woulinkeita, EMAAM 1983.
00:40:18 Haut commandement de la Gendarmerie Nationale, 2227GN, lieutenant-colonel Marie-Hélène Camara, GN Koya 1983.
00:40:35 Limite d'âge, 65 ans.
00:40:39 13837G, colonel Mamoudou Touré, BSC 1958.
00:40:49 13981G, colonel Abdourahmane Baldé, EMAT.
00:40:55 14289G, colonel Neymar Pogomou, BSB 1958.
00:41:04 14452G, colonel Fodé Souma, BSB 1958.
00:41:11 14493G, colonel Bangali Kamara, BSB 1958.
00:41:19 14987G, colonel Abdullahi Chiri Diaby, DG SSA 1958.
00:41:31 15514G, colonel Edouard Kamara, BSB 1958.
00:41:40 15603G, colonel Vesiri Pivi, CII Kindia 1958.
00:41:49 13908G, lieutenant-colonel Mamadi Kanté, DGTG 1958.
00:41:58 14116G, lieutenant-colonel Ousmane Bantigue Bari, BQG 1958.
00:42:07 14387G, lieutenant-colonel Ibrahima Salle, BATA 1958.
00:42:15 14601G, lieutenant-colonel Fodé Daouda Fofana, BAM 1958.
00:42:24 14699G, lieutenant-colonel Alassane Kamara, BGM 1958.
00:42:32 17930G, lieutenant-colonel Filamori Konde, EMIA 1958.
00:42:40 17966G, lieutenant-colonel Seu Nia Kaba, EMIA 1958.
00:42:50 18210G, lieutenant-colonel Sese Sumaoro, BSC 1958.
00:42:59 14525G, commandant Daniel Yawamono, EMIA 1958.
00:43:09 15535G, commandant Alphonse Pépé Kogoumou, DGSSA 1958.
00:43:20 15580G, commandant Saïd Oufal, BQG 1958.
00:43:28 16098G, commandant Adrien Bangura, BSC 1958.
00:43:37 16179G, commandant Kerfala Keita, GART 1958.
00:43:45 16200G, commandant Mamadou Salehou Sidibé, GART 1958.
00:43:53 16202G, commandant Mamadou Salehou Sidibé, GART 1958.
00:44:04 16202G, commandant Mohamed Sewa Douo, BSC 1958.
00:44:16 16207G, commandant Mace Kamara, BSC 1958.
00:44:24 16227G, commandant François Xavier Habba, BSC 1958.
00:44:33 16232G, commandant Koli Benamia, BSC 1958.
00:44:42 16275, commandant Moussa Kourouma, BSC 1958.
00:44:49 16280G, commandant Sa Joseph Koundouno, BSC 1958.
00:44:58 16283G, commandant Eliassou Bouarou, CI Sarabouido, BSC 1958.
00:45:09 16415G, commandant Cécé Balamou, CI Dubréka, BSC 1958.
00:45:18 17039G, commandant Foudé Kamara, BATA 1958.
00:45:23 17228G, commandant Makale Kamara, CI Kisidougou, BSC 1958.
00:45:32 17278G, commandant Mamadou Samoura, BATA 1958.
00:45:41 18278G, commandant Abdramane Kamara, BQG 1958.
00:45:49 23785G, commandant Aboubacar Kamara, BICC 1958.
00:45:57 23798G, commandant Amara Kamara, BICC 1958.
00:46:05 23802G, commandant Robert Hiranduno, BAF 1958.
00:46:14 23809G, commandant Nyan Koye Bilimou, BAF 1958.
00:46:21 23821G, commandant Abou Sila, BICC 1958.
00:46:28 23823G, commandant Aboubacar Dessouma, BAF 1958.
00:46:36 23842G, commandant Tamba 1 Leno, BAF 1958.
00:46:44 23932G, commandant Mamadou Diallo, BICC 1958.
00:46:52 23938G, commandant Saibou Savané, PC 3RM 1958.
00:47:01 243G, commandant Ibrahima Sori de Keïta, CICoya 1958.
00:47:10 24057G, commandant Sambalde Boaro, CICara Boido, BICC 1958.
00:47:20 16184G, capitaine Koli Kamano, CIM Oula, BICC 1958.
00:47:29 17559G, capitaine Thierno Saïdou Sidibé, BSC 1958.
00:47:39 Armée de l'air, 13924G, colonel Aboubacar Mourla Sila, EMAA 1958.
00:47:51 14630G, colonel Abdoul Razag Kamara, EMAA 1958.
00:47:59 14737G, colonel Sanousi Kamara, EMAA 1958.
00:48:07 14949G, colonel Fanta Dibba Kamara, EMAA 1958.
00:48:16 17215G, colonel Alpha Yattara, EMAA 1958.
00:48:25 18100G, lieutenant colonel Zilo Marcel Tonamou, EMAA 1958.
00:48:34 16376G, commandant Abou Salif Ousila, EMAA 1958.
00:48:42 17821G, commandant Sekou Konde, EMAA 1958.
00:48:50 Armée de mer, 14643G, colonel Lansana Bangoura, EMAM 1958.
00:49:01 14532G, lieutenant colonel Amadou Saraba, EMAM 1958.
00:49:09 14592G, lieutenant colonel Kerfala Sako, EMAM 1958.
00:49:18 14671G, lieutenant colonel Manson Sangala Kamara, EMAM 1958.
00:49:27 14989G, lieutenant colonel Mamadou Bari, EMAM 1958.
00:49:35 14994G, lieutenant colonel Mamadou Selou Diallo, EMAM 1958.
00:49:46 171985G, lieutenant colonel John Kamara, EMAM 1958.
00:49:55 13946G, commandant Abou Bakar Kamara, EMAM 1958.
00:50:03 Haut commandement de la Gendarmerie Nationale, 14604G, colonel Mohamed Khalil Sissé, HCGN 1958.
00:50:15 14763G, colonel Alemou Pountou Diallo, GN Koya 1958.
00:50:24 1827G, colonel Alceni Touré, HCGN 1958.
00:50:33 2371G, colonel Makole Konde, HCGN 1958.
00:50:43 2420G, colonel Félix Loi, HCGN 1958.
00:50:54 2458G, colonel Kabakourouma, GN Kindia 1958.
00:51:03 2521G, colonel Shérif Nyabali, HCGN 1958.
00:51:10 14674G, lieutenant colonel Al-Mami Mourlaï Kamara, GN Zérykouré, 1958.
00:51:20 14690G, lieutenant colonel Kabine Bangoura, GN Beïla 1958.
00:51:29 14839G, lieutenant colonel Fale Sissoko, GN Boke, 1958.
00:51:38 1799G, lieutenant colonel Charles-Alain Loi, GN Farana, 1958.
00:51:47 2312G, lieutenant colonel Lambert Guilavogui, GN Massenta, 1958.
00:51:56 2349G, lieutenant colonel Salifou Ensouma, GN Boke, 1958.
00:52:03 2419G, lieutenant colonel Mamadou Salihousou, GN Fria, 1958.
00:52:13 2432G, lieutenant colonel Mamadi Keïta, GN U-Abita, 1958.
00:52:22 2478G, lieutenant colonel Salifou De Souma, GN Dixine, 1958.
00:52:30 14513G, commandant Alassane De Kamara, HAC GGN, 1958.
00:52:39 2362GN, commandant Lonseni Kuruma, GN Forikaria, 1958.
00:52:48 2412GN, commandant Alseni Djiï Sila, GN Boke, 1958.
00:52:58 2417GN, commandant Antoinette Tonne Mamie, HAC GIGN, 1958.
00:53:08 2476GN, commandant Asoumane Kamara, GN Beyila, 1958.
00:53:17 2374GN, capitaine Etienne Kouya Bouré, GN Farana, 1958.
00:53:27 2487G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:53:35 2489G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:53:43 2490G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:53:51 2490G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:53:59 2490G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:54:07 2490G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:54:15 2490G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:54:23 2490G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:54:31 2490G, capitaine Jean-Marie Leclerc, GN Boke, 1958.
00:54:39 Décret D, 2023, 02-37-PRG, CNRDS-GG, portant mise à la retraite de certains fonctionnaires de la police nationale et de la protection civile.
00:54:54 Le Président de la République, vu la charte de la transition, vu la loi L 2018, 025-AN, du 3 juillet 2018, portant Organisation Générale de l'Administration Publique.
00:55:07 Vu la loi L 2013, 044-CNT, du 12 janvier 2013, portant statut spécial de la police nationale.
00:55:18 Vu la loi L 2013, 045-CNT, du 12 janvier 2013, portant statut spécial de la protection civile.
00:55:28 Vu l'ordonnance O, 2021, 001-PRG, CNRDS-GG, du 17 septembre 2021, portant prorogation de la loi nationale des conventions, traités et accords internationaux en vigueur, à la date du 5 septembre 2021.
00:55:49 Vu le décret D, 2022, 0063, PRG, CNRDS-GG, du 27 janvier 2022, portant attribution et organisation du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
00:56:05 Vu le décret D, 2022, 387, PRG, CNRDS-GG, du 20 août 2022, portant nomination du Premier ministre, chef de gouvernement de la transition.
00:56:18 Vu le décret D, 2022, 548, PRG, CNRDS-GG, du 18 novembre 2022, modifiant la structure du gouvernement de transition.
00:56:31 Vu le décret D, 2022, 549, PRG, CNRDS-GG, du 18 novembre 2022, portant nomination des membres du gouvernement de transition.
00:56:43 Vu le communiqué numéro 01 du comité national du rassemblement pour le développement CNRD, du 5 septembre 2021, portant prise effective du pouvoir par les forces de défense et de sécurité.
00:56:56 Vu les nécessités de service décrètes.
00:57:00 Article 1er. Les fonctionnaires de la police nationale et de la protection civile, dont les prénoms et noms suivants sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite pour limite d'âge.
00:57:15 Ce sont matricules, grades, prénoms, noms, dates de naissance et observations.
00:57:24 182 28 7 V. CP, MAMA, Aïssata 1, Camara. 010158 A2.
00:57:37 172 19 715 D. CGP, Moussa Kamara. 0111952 A3. 182 844 C. CDP, Abdul Karim Diallo. 010158 A2.
00:57:58 186 847 E. CP, Lambert Collier. 010158 A1.
00:58:09 190 1001 G. CDP, Oumouba. 010158 A2. 178 031 G. CDP, Abdel Nasser Kondé. 1308 58 A2.
00:58:30 197 770 V. CDP, Tadakana Dunamu. 010158 A2.
00:58:43 198 778 P. CP, Nyaleng Keita. 010158 A2. 199 918 W. CP, Moriba Haba. 010158 A1.
00:59:03 190 10801 S. CDP, André Bangura. 14 07 58 A3.
00:59:12 191 795 F. CP, Sekouba Kamara. 010158 A2. 191 889 J. CP, Faya Kondano. 010158 A1.
00:59:33 192 131 B. CP, Souri Mara. 310162 B1. 192 202 S. CDP, Daniel Oulare. 15 06 58 A2.
00:59:53 192 307 G. Capitaine, Abdel Gadirou Diallo. 24 11 62 B1. 192 497 X. ADM, CIV, Kadiatou Sangaré. 010162 C.
01:00:15 192 298 R. CP, Noumou Diallo. 010158 A1. 177 969 S. CDP, Paul Felemou. 010158 A2.
01:00:35 174 938 A. CDP, Mamadou Bella Diallo. 27 07 58 A2. 261 628 Y. ADM, CIV, Ibrahima Souri M. Bari. 010162 B1.
01:00:57 261 074 N. ADJ, Mfansou, Konte. 010163 B1. 193 485 S. CPP, Ahmadou Keita. 010158 A2.
01:01:19 194 461 X. CP, Samba Mané. 010158 A1. 194 546 A. Capitaine, Mathias Kogoumou. 010163 B1.
01:01:41 19 52 68 V. ADM, CIV, Agnès Widou Lua. 010163 C. 197 608 F. CPP, Aissatou Bari. 050858 A1.
01:02:01 197 755 Y. CDP, Zaworo Teya. 010158 A2. 277 M. CP, Fatoumata Kamara. 010163 C.
01:02:20 20 2908 L. CP, Daouda Bangoura. 010158 A2. 210 881 T. CP, Aboubakar Kamara. 12 12 58 A2.
01:02:37 211 810 M. ADM, CIV, Ousmane Bangoura. 010158 A2. 258 460 D. ADC, Yaya Kamara. 040463 B2.
01:02:57 259 578 T. ADJ, Djumba Sano. 010163 B2.
01:03:09 Article 2. Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré et publié au journal officiel de la République.
01:03:19 Conacri le 1er novembre 2023. Signé Colonel Mamadi Doumouia.
01:03:24 Décret D. 2023. 0241 PRG, CNR et SGG portant mise à la retraite de certains fonctionnaires de l'administration des douanes.
01:03:40 Le président de la République, vu la charte de la transition du 27 novembre 2021, vu la loi L. 2018 025 AN du 3 juillet 2018 portant organisation générale de l'administration publique.
01:03:57 Vu la loi L. 2019 0027 AN du 7 juin 2019 portant statut général des agents de l'Etat. Vu la loi L. 2019 0057 AN du 30 décembre 2019 portant statut particulier du personnel de l'administration des douanes.
01:04:19 Vu l'ordonnance numéro 2021 001 PRG, CNR et SGG du 17 septembre 2021 portant prorogation des lois nationales, des conventions, traités et accords internationaux en vigueur.
01:04:35 Vu le décret D. 2022. 0387 PRG, CNR et SGG du 20 août 2022 portant nomination du premier ministre chef du gouvernement.
01:04:49 Vu le décret D. 2022. 548 PRG, CNR et SGG du 18 novembre 2022 modifiant la structure du gouvernement de transition.
01:05:01 Vu le décret D. 2022. 549 PRG, CNR et SGG du 18 novembre 2022 portant nomination des membres du gouvernement de transition.
01:05:14 Vu le décret D. 2022. 064 PRG, CNR et SGG du 27 01 2022 portant attribution et organisation du ministère du budget.
01:05:29 Vu le communiqué numéro 01 2021 PRG, CNR et SGG du 5 septembre 2021 portant prise effective du pouvoir par les forces de défense et de sécurité.
01:05:41 Vu le procès verbal de réunion numéro 001 du 16 septembre 2021 faisant du CNRD l'organe central de décision et confirmant le président du CNRD président de la transition chef de l'état décret.
01:05:59 Article premier, les fonctionnaires de la douane dont les prénoms et noms suivent sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite pour limite d'âge et ancienneté de service.
01:06:14 Ce sont matricule, prénom, nom, date de naissance, observation. 202 599 S Mohamed Lamine Keïta 1958 A1. 206 475 B Ousmane Bari 1958 A1.
01:06:37 192 256 L Fatoumata Keïta 1958 A2. 192 312 N Salémata Kaba 1958 A2. 201 850 W Odiya Kouyate 1958 A2.
01:07:03 210 523 C Mohamed Jacob Kamara 1963 C. 197 590 X Mamadou Guetto Balde 1963 B2.
01:07:23 198 120 V Mariama Souma 1963 B1. 198 397 S Jean-Pierre Kamano 1958 A2.
01:07:41 198 504 E Alpha Oumare Djanloo 1958 A2. 178 749 D Mange Kamara 1958 A2.
01:07:59 205 24 B Mbalou Kebe 1958 A2. 150 686 F Faya Norber Leno 1958 A1.
01:08:18 Article 2. Un congé libérable de 3 mois allant du 1er novembre 2023 au 31 janvier 2024 est accordé aux intéressés pour la constitution de leur dossier de pension.
01:08:34 Pendant cette période, ils continuent de bénéficier régulièrement de leur salaire et accessoire de salaire, mais cessent toutes activités de service.
01:08:45 Article 3. Le dépôt de tous les effets du service est obligatoire avant la perception du salaire du dernier mois de congé libérable.
01:08:55 Article 4. Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, le ministre du Budget et le directeur général des douanes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature,
01:09:11 qu'on a créé le 1er novembre 2023, signé colonel Mamadi Dumbouya.

Recommandations