• l’année dernière
Du lundi au jeudi, Laurent Ruquier présente dans @20HRuquier le trombinoscope des personnalités qui ont marqué l'actualité.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Quelqu'un que vous ne connaissez pas forcément, chers téléspectateurs, dans le Nord sûrement, mais au niveau national un peu moins, c'est quelqu'un qui s'appelle Roger Vico.
00:08 Est-ce que c'est lui qui va succéder à Martine Aubry, maire de Lille depuis plus de 20 ans maintenant ?
00:13 Roger Vico, actuel député socialiste du Nord, donc qui a annoncé aujourd'hui dans La Voix du Nord qu'il était d'ores et déjà candidat pour lui succéder, c'est dans 3 ans.
00:20 Il s'y prend un petit peu tôt, c'est en 2026.
00:22 Alors Roger Vico, vous ne le connaissez pas, La Voix du Nord, l'interview aujourd'hui, il se lance effectivement, vous avez raison de le dire, prématurément dans cette course.
00:29 La question c'est, on est certain que Martine Aubry...
00:32 Mais si ! Le Nord est ce que je suis, logistique que je suis, je suis assez content que le Nord...
00:35 Mais est-ce qu'on est certain qu'elle va renoncer ?
00:37 Mais non ! Mais non ! Vous savez les politiques, vous savez, ils vous promettent, et puis non, allez, un dernier pour la route, et puis finalement il y a un deuxième dernier pour la route, donc on n'est pas sûr.
00:44 A priori, oui quand même, et c'est la raison pour laquelle ils sont déjà tous en train de se battre.
00:49 Il part très tôt quand même, hein, Roger Vico.
00:51 Ça rejoint la remarque de Charles tout à l'heure concernant Yannick Jadot, c'est-à-dire que là on se rend compte qu'il y a une accélération absolument considérable, on a passé les élections sénatoriales, donc maintenant tout le monde est sur le Kivi, même plus sur les européennes, mais déjà sur les municipales, voire sur la présidentielle de 2027.

Recommandations