• l’année dernière
L'ouvreur des Bleus, Matthieu Jalibert, qui a suivi en tribunes le match moyen contre l'Uruguay (27-12), s'est projeté sur le match contre la Namibie jeudi à Marseille et la suite de la compétition.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Les All Blacks ont fait un bon match, ils ont marqué effectivement 11 essais mais je ne pense pas qu'on ait comme objectif d'en marquer plus pour envoyer un message.
00:09 Nous ce qu'on veut c'est faire un match complet, en attaque comme en défense, essayer de bien faire ce qu'on travaille à l'entraînement et surtout réussir à le mettre en place pendant les matchs.
00:24 On n'est pas dans cette comparaison, dans cette concurrence de marquer plus d'essais que les All Blacks sur ce match.
00:32 On a beaucoup de respect pour cette équipe de la Namibie et on prend le match très au sérieux.
00:37 On verra en fonction de comment ça va se dérouler mais le but comme je l'ai dit c'est de gagner le match dans un premier temps et après de mettre en place ce qu'on a travaillé toute la semaine
00:48 et de se rassurer sur nos principes que ce soit en attaque ou en défense.
00:53 On n'a pas le choix déjà donc on va s'adapter mais honnêtement je pense que pour nous ce qui est important c'est de jouer des matchs.
01:03 On a aussi des semaines d'entraînement qui sont conséquentes où on bosse bien, sur le rugby on a aussi de quoi prendre du rythme donc on va enchaîner les deux matchs avec des temps de pause entre.
01:19 Ce qui est important c'est de pouvoir avoir du temps de jeu, retrouver du rythme et surtout pouvoir travailler sur les automatismes et la cohésion.
01:28 Joe c'est un joueur qui est très important pour nous, on le sait, on connait sa capacité à prendre le centre du terrain.
01:36 En attaque c'est vraiment un point de fixation qui fait vraiment du bien et qui pèse sur les défenses adverses.
01:42 En ce qui concerne l'attaque il a cette faculté à pouvoir récupérer et gratter des ballons à tout moment sur le terrain.
01:50 C'est un joueur qui est très important pour notre système, très important pour l'équipe et donc forcément c'est une plus-value de l'avoir pour nous ce week-end.
02:00 Après cette blessure contre l'Australie il a pris le temps de revenir et il est à 100% donc forcément ça va nous apporter quelque chose et on est très content de pouvoir l'avoir ce week-end.
02:10 Pour moi il n'y a pas à se ménager, je suis très content de pouvoir jouer, j'ai besoin aussi de rythme, de trouver des repères avec l'équipe.
02:21 Donc très content de pouvoir enchaîner, on verra les choix qui seront faits sur la suite de la compétition mais en tout cas moi je prends tout ce qu'il y a à prendre et je suis très content quand j'ai l'opportunité de pouvoir m'exprimer sur le terrain.

Recommandations