• l’année dernière
Des producteurs de café-cacao et syndicalistes se sont réunis, à la sous-préfecture de Divo, pour discuter des problèmes de leur filière, dont celui de la création d’une nouvelle centrale syndicale agricole lors d’un congrès prévu le 20 septembre 2023, à Abidjan.
Le secrétaire général (SG) et porte-parole du comité ad hoc de la centrale syndicale agricole de Côte d’Ivoire, Bado Koffi Jean-Claude, a expliqué que cette organisation va regrouper les différentes fédérations de syndicats agricoles, soit environ 200 syndicats de 30 fédérations de la filière.
Les questions de sensibilisation des planteurs de café-cacao sur les bienfaits de l’agroforesterie, sur la participation au recensement des producteurs en cours, ont été évoquées au cours de la rencontre de Divo.

Category

Personnes
Transcription
00:00 Des producteurs de café cacao et syndicalistes se sont réunis à la sous-préfecture de Divo pour discuter des problèmes de leur filière,
00:09 dont celui de la création d'une nouvelle centrale syndicale agricole, lors d'un congrès prévu le 20 septembre 2023 à Abidjan.
00:17 Le secrétaire général et porte-parole du comité ad hoc de la centrale syndicale agricole de Côte d'Ivoire, Bado Kofi Jean-Claude,
00:25 a expliqué que cette organisation va regrouper les différentes fédérations du syndicat agricole, soit environ 200 syndicats de 30 fédérations de la filière.
00:36 Ce congrès, parce que depuis un bon moment, les syndicats n'ont pas encore un organe juridique fiable.
00:47 Donc ce congrès va faire à soi l'organe juridique consensuel et fiable.
00:57 Les questions de sensibilisation des planteurs de café cacao sur le bienfait de l'agroforesterie,
01:03 sur la participation au recensement des producteurs en cours, ont été évoquées au cours de la rencontre de Divo.
01:10 Nous avons appelé nos camarades à être disponibles afin de pouvoir mener une caravane de sensibilisation dans les villages,
01:21 dans les campements, dans les villes, dans les régions, sur toute l'étendue du territoire,
01:26 afin que tous nos producteurs se fassent recenser et que tous soient informés sur l'agroforesterie.

Recommandations