"Je suis Charlie", la chanson hommage à Charlie hebdo
Category
🎥
Court métrageTranscription
00:00 J'ai pas peur de toi l'extrémiste qui vient descendre nos journalistes, dois-tu passer pour un croisé en butant nos gardiens de la paix ?
00:12 Penses-tu vraiment avoir des couilles quand c'est ton frère que tu zigouilles pendant qu'à terre il t'implorait ? C'est bon chef j'en ai eu assez.
00:20 Si tu te demandes où est Charlie, il n'a jamais dans nos esprits. Un coup de calage pour un coup de crayon, tu salis ta religion.
00:35 Partir en Syrie, faire le djihad et revenir faire les fusillades, c'était ça ton plan de carrière ? Penses-tu aux familles galérières ?
00:43 Es-tu vraiment senti menacé par un coup de crayon à papier ? Perdre l'humour dans un journal mérite-t-il la peine capitale ?
00:52 Si tu te demandes où est Charlie, il n'a jamais dans nos esprits. Un coup de calage pour un coup de crayon, tu salis ta religion.
01:07 Il débarque froidement de puits rinçards mais qu'à couler comme un prince en scandant le nom de ton dieu qui ne voudra même pas de toi au cieux.
01:15 C'est de respecter nos différences qui fait la beauté de la France mais toi ce matin t'as tout gâché, c'est la haine que tu as semé.
01:24 Si tu te demandes où est Charlie, il n'a jamais dans nos esprits. Un coup de calage pour un coup de crayon, tu salis ta religion.
01:39 Je m'en fous de "tu vas à la messe mais ne t'en prends pas à la presse car quand c'est la guerre qu'il y a là-bas, t'es content qu'il y ait des caméras".
01:48 Ne viens pas me parler de religion, c'est excusé, complètement bilan, je pense pas qu'il existe de bouquins qui disent de flinguer son prochain.
01:56 Si tu te demandes où est Charlie, il n'a jamais dans nos esprits. Un coup de calage pour un coup de crayon, tu salis ta religion.
02:09 Même si j'ai envie de crier aux armes, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. C'est en partant d'un amalgame qu'on fabrique des croix gamées.
02:23 Mais j'ai pas peur, je suis français et c'est là où tu vas me trouver. Contre toi je lève mon stylo, je suis aussi Charlie Do.
02:36 Si tu te demandes où est Charlie, il n'a jamais dans nos esprits. Un coup de calage pour un coup de crayon, tu salis ta religion.
02:50 La foule, notre liberté d'expression, c'est s'en prendre à toute la nation. On est 66 millions et on te dit, moi aussi, je suis Charlie.