Les faits se sont produits à La Croix-de-la-Rochette, en Savoie. La jeune femme a été frappée par un objet contondant qui pourrait être une batte de baseball.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Exactement, on le dit souvent, émotions décuplées dans des endroits où il y a effectivement très peu de monde, où l'information circule vite.
00:07 Les gens que nous avons croisés depuis ce matin avec Simon Pires nous ont tous expliqué qu'ils n'avaient pas assisté directement à la scène,
00:14 mais qu'ils en avaient entendu parler très rapidement avant même que les médias ne soient informés de cette affaire.
00:20 Je vais juste vous montrer, me décaler. Vous voyez, nous, on est ici à l'entrée avec Simon Pires de ce village.
00:25 Regardez, la mairie se trouve à quelques mètres seulement, juste après ce barrage, et vous voyez, montant vers la montagne, quelques maisons.
00:33 Il y a des gens qui habitent ici actuellement, très peu de personnes. Je crois que c'est assez particulièrement visible ici, aujourd'hui, à la Croix de la Rochette.
00:41 Je vais vous faire écouter deux personnes qui habitent dans des villages alentours, deux personnes qui ont été mises au courant très tôt ce matin de cette affaire,
00:49 avant même, je vous le disais, que les médias n'en parlent sur leurs différents supports.
00:54 Écoutez-les. Tout à l'heure, nous les avons rencontrés avec Simon Pires. Vous allez sentir l'émotion.
00:59 - Ça me fait beaucoup de mal, voilà. Je pense à peut-être des enfants, voilà, qui vont être seuls, sans maman. Et puis voilà, dans notre village, notre petit village, c'est quand même dur à accepter.
01:19 Je suis bouleversée par tout ça, quoi. Voilà. - C'est l'effroi. C'est... Ouais, on est sous le choc. On se dit à côté de chez nous. Moi, j'habite là.
01:29 C'est juste en face de chez moi, quoi. Tu vois les hélicos qui tournent. Tu te dis... Il est toujours en cavale. Et est-ce qu'il est encore là ? Est-ce que... Voilà.
01:38 C'est... On vit dans un monde de fou. Les gens sont fous.
01:42 - Voilà. Et puis il y a une dizaine de minutes à peine, on a pu également discuter avec une maman qui venait chercher ses enfants dans la crèche très proche des lieux de cette attaque ce matin.
01:53 Elle nous disait qu'elle n'avait entendu parler de presque rien, si ce n'est que la crèche l'avait appelée, évidemment, pour qu'elle puisse venir chercher ses 2 petites-filles.
02:00 Elle nous a dit que demain, évidemment, la crèche serait fermée et qu'elle devrait mettre ses enfants dans une autre crèche.
02:06 Voilà. Il y a un soulagement de la part de certains habitants parce que cette scène... Au moins, cette scène est terminée.
02:11 Mais il y a une volonté très ferme, évidemment, que le périmètre soit à nouveau ouvert, que la vie reprenne et surtout que le principal suspect soit arrêté.