Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai 2023, une femme a été la cible de plusieurs tirs à Marseille. Elle est décédée à l'hôpital. Sa fille et un homme se trouvaient à bord.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 C'est au pied de ces immeubles du 14e arrondissement de Marseille que le drame a eu lieu.
00:05 Il est environ 23h lorsqu'un véhicule avec plusieurs individus à son bord s'arrête à proximité d'un point de vente de stupéfiants.
00:11 Des coups de feu sont tirés en direction des bâtiments et l'un d'entre eux toucha la tête une mère de famille de 43 ans assise dans sa voiture aux côtés de sa fille.
00:20 On était une foule dehors et d'un coup il est venu une voiture et on a vu une main sortir et tirer. C'était pas visé, il visait pas des personnes en fait, ça tirait n'importe où.
00:31 Sa jeune fille de 21 ans légèrement blessée réussit à l'amener en urgence à l'hôpital où la mère de 5 enfants succombera à ses blessures.
00:39 Au lendemain du drame, son mari est anéanti.
00:42 Une grande vie de ma compagne me manque. On n'a rien fait de mal, j'ai pas d'antécédent. C'est vraiment une affaire de raison.
00:48 Voilà ce qu'est devenu Marseille, elle a été abattue, voilà comment ils chient.
00:52 Cette escalade de la violence des trafiquants plonge les habitants des quartiers Nord dans un sentiment d'insécurité permanent.
00:58 On est tous en train de se dire qu'on peut être frappé par une fusillade et c'est vrai qu'on recommande à nos proches d'éviter de sortir la nuit, d'éviter de fréquenter certains lieux.
01:07 L'enquête confiée à la police judiciaire devra déterminer si la mère de famille tuée par balle ainsi que les 5 autres personnes blessées au moment des faits sont liées au trafic de drogue ou sont des victimes collatérales.