Un éboulement s'est produit sur la route nationale 90 en Savoie ce samedi 1e février. Une conductrice a été légèrement blessée. La circulation a été suspendue dans un premier temps sur l'axe routier affecté, avant de reprendre en fin de journée.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Alors complètement, nous avons actuellement une cinquantaine de personnes qui sont en hébergement ici sur la salle polyvalente à Mako-la-Plagne, au puy de la station de la Plagne.
00:09Ce sont des personnes qui rentraient chez elles et qui malheureusement aujourd'hui, avec la difficulté de circulation, préfèrent passer la nuit au chaud,
00:17préfèrent être nourries, hébergées et repartir tôt dans la matinée demain matin.
00:22Est-ce que vous en attendez d'autres ? Est-ce que vous vous préparez à accueillir d'autres personnes dans les heures qui viennent ?
00:29Alors nous venons d'avoir un groupe d'une douzaine de personnes qui viennent d'arriver. On a une capacité d'hébergement de l'ordre de 150 personnes.
00:37C'est-à-dire qu'il faut des lits picots, il nous faut des couvertures et de la nourriture pour tout le monde.
00:43Et ensuite, si on n'arrive pas à faire face, on a d'autres centres qui sont ouverts dans la station.
00:48On fera descendre tout le matériel et la nourriture nécessaire pour héberger tout le monde.
00:53Que savez-vous, monsieur le maire, de la situation sur cette RN90 ? Est-ce que tous les accès aux stations de ski sont encore fermés ?
01:02Alors les accès aux stations de ski n'ont jamais été fermés. Il faut savoir que pour arriver en station, il n'y a aucun problème puisque les lits sont libérés.
01:12Les personnes qui partaient, c'est elles qui sont en difficulté, qui sont hébergées aujourd'hui.
01:16Mais ceux qui arrivent en station peuvent accéder à leur lit, à leur lieu de vacances. Il n'y a aucune difficulté particulière.
01:24Aucun accès fermé. Dans quel état d'esprit sont les gens qui se trouvent derrière vous, monsieur le maire ?
01:30Alors pour l'instant, tout le monde est ravi, est heureux de voir qu'ils sont accueillis, qu'ils sont nourris, qu'ils sont hébergés au chaud.
01:39Il n'y a pas de problème. Simplement, ils vont perdre un petit peu de temps et rentrer chez eux un petit peu plus tardivement, soit dans la nuit, soit dans la journée de demain.