• il y a 13 heures
Ce dimanche après-midi, une opération de purge des rochers a débuté pour assurer la sécurité de la RN90, après les éboulements du samedi 1er février. Des survols et observations sur place ont été menés, suivis de la remise en état des filets de protection et de la chaussée, afin de rétablir rapidement une circulation routière normale.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Là, on ne doute pas de la sécurité, le département est dessus, ils l'ont toujours fait, les gens pourront revenir en sécurité.
00:06Maintenant, c'est comment s'adapter au mieux, et c'est vrai que ce début de semaine va nous donner pas mal de réponses.
00:11Et puis, c'est aussi nous qui devons vraiment bien nous adapter pour pouvoir réagir et puis informer au mieux nos clients en amont.
00:18C'est-à-dire qu'on va essayer d'étaler, mais on va nous aussi proposer des solutions qui vont permettre de décaler peut-être de quelques heures ou d'une journée,
00:27proposer des gens qui arriveront un peu plus tard. Après, c'est vrai qu'on parle de l'impact au niveau routier,
00:33mais comme toutes les stations s'organisent pour faire venir un maximum les gens par le ferroviaire,
00:39on espère aussi que tous les gens qui viennent en train seront bien au rendez-vous, parce qu'il faut reconnaître qu'ils sont moins adaptés.
00:45Donc, non seulement il y a un impact moins fort au niveau CO2 sur nos montagnes, mais en même temps, ceux qui passent par le ferroviaire ne sont pas impactés.

Recommandations