"Les sombres secrets de la relation toxique entre France Gall et Claude François révélés : cruauté, jalousie et manipulation, découvrez la vérité 5 ans après sa mort !"

  • il y a 9 mois
Une relation naissante dans l'ombre

France Gall et Claude François entament une relation amoureuse au milieu des années 60, alors que la chanteuse n'a que 17 ans. Inspirée par son admiration pour Claude François, France Gall décide de provoquer le destin en entrant dans sa loge après un spectacle à l'Olympia. Un coup de foudre se produit et leur idylle ne tarde pas à commencer.

Au début, leur amour est discret. En effet, Claude François, en plein divorce, demande à France Gall de ne pas trop étaler leur relation. Elle accepte cette demande et n'hésite pas à porter une perruque brune lorsqu'elle sort avec lui pour ne pas être reconnue. Pendant ce temps, France Gall accède à la gloire grâce à sa victoire à l'Eurovision avec sa chanson "Poupée de cire".

Un amour passionné et compliqué

Mais après la période magique des débuts, la relation entre France Gall et "Cloclo" devient de plus en plus compliquée, jusqu'à leur rupture. En 1967, la jeune chanteuse prend son courage à deux mains et décide de mettre fin à leur histoire d'amour. Ce chagrin d'amour inspirera par la suite l'un des plus grands tubes de Claude François : "Comme d'habitude".

Cependant, Claude François a du mal à se détacher de cet amour et continue d'en parler avec passion : "Avec France, cela dura un peu plus de trois années, trois merveilleuses années qui marqueront ma vie. Ça a été que de l'amour, c'était de la passion. On s'est aimés puis déchirés, puis quittés, puis aimés à nouveau. Notre amour était comme la foudre de l'orage, zébré d'électricité, en dents de scie, avec des hauts et des bas", confiait-il à l'époque à la presse.

Un homme jaloux et toxique

Un documentaire intitulé "France Gall, évidemment", diffusé sur W9 ce mercredi 9 août 2023, revient sur la vie de la chanteuse décédée en 2018 et met en lumière sa relation amoureuse avec Claude François. Il est décrit comme un homme jaloux qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, comme le montre un extrait dévoilé en exclusivité par Gala.

"Claude François était toxique, paranoïaque, cruel, jaloux, manipulateur", affirme la journaliste Sophie Rosemont dans cet extrait. Elle ajoute : "Il poussait le vice à demander à France Gall de quitter la scène, de courir jusqu'à sa chambre d'hôtel et d'attendre patiemment son appel. C'est plus qu'une simple surveillance, c'est du harcèlement." Cette jalousie exacerbée explique certainement pourquoi France Gall a pris la décision de partir.

Recommandée