Robert Ménard, Maire (SE) de Béziers, est l'invité de BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Bien sûr que je le soutiens, mais ça me complique la vie, vous vous en doutez bien, parce que c'est pas seulement de lundi à dimanche, mais de dimanche à lundi,
00:09 c'est-à-dire hier, il n'y avait personne, il n'y avait pas un seul équipage de police nationale dans ma ville, c'est évidemment un vrai problème.
00:19 Dieu merci, si j'ose dire, on a une très importante police municipale ici qui essaie, pas de suppléer, parce que c'est pas possible, mais de faire une partie du boulot.
00:29 On a même failli à un moment donné se retrouver sans même un officier de police judiciaire au commissariat. Ça veut dire qu'on aurait même pas pu enregistrer des plaintes.
00:37 Bien sûr, je suis inquiet. Je suis inquiet d'autant plus inquiet que vous savez, ce profil à Béziers, l'affairia, c'est pendant 4 jours entre, je sais pas, 700, 800, 900 000 personnes.
00:49 Et il est hors de question de ne pas avoir de la police, et de la police nombreuse. Mais je les soutiens, je les comprends. L'agacement de la police nationale, je la comprends mille fois.
01:00 Il faut mieux les traiter, il faut prendre en considération leurs conditions de travail au sens de ce qu'ils affrontent sur le terrain.
01:08 Alors là, je suis un peu écartelé, si vous voulez, entre le maire qui est inquiet et puis le citoyen qui dit qu'ils ont raison de se défendre. Il faut leur parler et les traiter avec plus de respect.