• l’année dernière
Le troisième passager de la voiture que conduisait Nahel, un adolescent de 17 ans tué par balles par un policier lors d'un contrôle routier le 27 juin dernier est actuellement entendu par la police. Il avait réussi à prendre la fuite après le contrôle. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Exactement, c'est pour livrer sa version des faits que ce jeune homme est arrivé ici il y a quelques minutes pour être entendu par la police.
00:07 Il va être entendu, vous le disiez, dans le cadre bien sûr de l'enquête sur la mort du jeune Nahel.
00:12 Le policier qui a tiré le coup de feu qui a été mortel à l'adolescent est depuis mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.
00:19 L'avocat de ce policier s'est exprimé sur notre antenne il y a quelques jours.
00:24 Selon lui, le tir de son client était nécessaire parce qu'il y avait un risque pour assurer sa sécurité ou celle des citoyens.
00:31 Son avocat avait contesté aussi le fait que son client ait pu déclarer dans les premières minutes après le drame que la voiture lui avait foncé dessus.
00:38 Mais alors que s'est-il réellement passé les quelques minutes, les quelques heures avant le drame et que s'est-il joué entre les trois adolescents dans la voiture et ce policier ?
00:48 C'est précisément pour répondre à ces questions que ce jeune homme est présent ce matin.
00:52 Ce jeune homme qui s'était déjà confié sur notre antenne il y a quelques jours et qui avait expliqué que lors de ce contrôle,
00:58 Nahel avait reçu un premier coup de crosse puis un second et que sonner son pied s'était levé de la pédale de frein et que la voiture avait redémarré avant de s'encastrer dans un poteau.
01:08 Et qu'il avait donc reçu un coup de feu.
01:10 On peut imaginer bien sûr l'émotion de ce jeune homme qui a vu son ami se faire abattre devant ses yeux.
01:16 Il est entendu donc par la police ce matin pour faire toute la lumière sur ce qu'il s'est passé ce jour-là.

Recommandations