• il y a 2 ans
Le ministre de la Justice s'exprime depuis Créteil, au lendemain de la circulaire qu'il a envoyée pour sanctionner les émeutiers. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La deuxième chose, c'est la responsabilité des parents. Deux axes, une responsabilité, j'allais dire civique, morale, ordinaire. Les parents doivent assurer l'éducation de leurs enfants.
00:10 Tous les parents le savent. Les parents ont des droits, ils ont des devoirs. Et aussi, si ça n'est pas suffisant, une obligation légale. Pourquoi ?
00:19 Parce que pour tous ceux qui sont en capacité – et c'est très important, cette nuance – d'exercer l'autorité parentale, nous exigeons qu'ils tiennent leurs enfants.
00:28 Et il existe une infraction que le code pénal punit de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende chaque fois que les parents, par leur désenvolture coupable,
00:41 mettent en péril l'éducation, la moralité et la sécurité de leurs enfants. Il n'est pas normal, mesdames et messieurs, que des enfants de 13 ans traînent dans les rues
00:50 pour aller piller des magasins, des bijouteries ou saccager des mairies, des commissariats, des tribunaux. Il faut que ça s'arrête.
00:59 Et nous serons tous – je dis bien tous – au rendez-vous des obligations qui sont les nôtres.

Recommandations