Mort de Nahel à Nanterre: "Il est très important que le policier soit entendu (...) avant qu'on puisse conclure à quoi que ce soit", indique Loubna Atta (police)

  • l’année dernière
2000 policiers et gendarmes seront mobilisés mercredi soir en banlieue parisienne pour prévenir de nouvelles violences urbaines en réaction à la mort d'un jeune homme de 17 ans, tué mardi par un tir de la police, après un refus d'obtempérer à Nanterre. Le policier soupçonné d'avoir tué l'adolescent a été placé en garde à vue et est interrogé par l'IGPN, dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 On a une enquête de justice en cours. Le parquet de Nanterre communique largement en expliquant les étapes de la garde à vue.
00:07 Je pense qu'il faut attendre les conclusions. Le magistrat du parquet a l'opportunité des poursuites et il décidera s'il doit poursuivre.
00:16 Cette vidéo, selon vous, ne démontre rien. Elle ne montre pas que la voiture ne leur fonçait pas dessus.
00:21 Je pense qu'il est très important aujourd'hui que le policier soit entendu, qu'il puisse livrer sa version des faits,
00:27 qu'il puisse expliquer les choses avant qu'on puisse conclure à quoi que ce soit de façon définitive et surtout avant la fin de la mesure de garde à vue.
00:34 Que sait-on de lui ?
00:35 C'est un policier, on l'a dit, le préfet de police a eu l'occasion de le dire, le ministre l'a rappelé,
00:39 c'est un policier dont les états de service n'ont appelé aucune observation jusqu'à présent.
00:43 C'est un policier en plus qui est expérimenté et qui est donc sur la voie publique depuis longtemps.
00:49 Il a quel âge ?
00:50 Il a une quarantaine d'années.

Recommandée