• l’année dernière
Lancé ce dimanche avec une victoire de Christophe Laporte (Jumbo-Visma), le Critérium du Dauphiné continuait avec la 2e étape entre Brassac-les-Mines et La Chaise-Dieu. Et c'est Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) qui s'est imposé. Après une étape plus difficile que sur le papier, tous les sprinteurs étaient dans le rouge et sur une arrivée en faux-plat montant, le double Champion du Monde s'est montré le plus fort. Il devance Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et Natnael Tesfatsion (Trek-Segafredo). Christophe Laporte (Jumbo-Visma), 4e du jour, conserve quant à lui son maillot jaune de leader.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est pas possible, c'est pas possible.
00:02 C'est pas possible, c'est pas possible.
00:04 Aaaaaah !
00:06 Stop, mat'.
00:10 Thank you.
00:12 Ha haaa.
00:14 Oh putain !
00:30 Julien Anaphilippe !
00:32 Mesdames et messieurs, le vainqueur de la deuxième étape, il est français, il est devant vous, c'est Julien Anaphilippe !
00:50 Julien Anaphilippe, lauréat de cette deuxième étape du Critérium du Dauphiné 2023, qui est félicité par André Brivadis, maire de la Ligue.
01:00 Ce qui fait mal, c'est que c'était une victoire difficile à aller chercher, mais ça fait du bien dans le sens où ces derniers mois ont été longs.
01:09 J'ai su rester patient, j'ai travaillé dur et retrouver le goût de la victoire, spécialement ici au Dauphiné. C'est un grand soulagement.
01:19 Pour être honnête, on ne vous attendait pas tellement devant aujourd'hui. Ça a été un sprint massif, même si le profit était plutôt difficile. Vous nous avez surpris un petit peu aujourd'hui ?
01:32 Oui, je me suis surpris parce qu'on était plus parti dans l'optique de faire un sprint avec Etan Vernon et si c'était trop dur pour lui, on avait Florian ou encore Andrea Baggioli.
01:43 Je sais que je sais faire des bons sprints, même si ça fait longtemps que je ne me suis pas retrouvé dans une situation comme ça.
01:49 Plus les kilomètres passaient dans le final, Etan a pété, Florian m'a dit qu'il était à bloc à deux bornes d'arrivée et Andrea je ne l'ai pas vue.
01:59 J'avais des bonnes jambes, je voyais tout le monde un peu à bloc et les mètres à l'arrivée qui se rapprochaient. J'ai fait mon effort au bon moment.
02:09 A quel point elles sont bonnes ces jambes ? Vous nous avez dit en début de semaine qu'il y a deux ou trois jours que vous vous sentiez vraiment bien.
02:15 A quel point vous vous sentez bien ?
02:17 Je pense que gagner une étape au Dauphiné, on ne peut pas rêver mieux.
02:23 Je me suis dit avant d'arriver ici que si je gagnais une étape, j'allais être super content.
02:30 C'est fait, dès la deuxième journée je vais pouvoir aborder la fin de semaine plus relax mais donner le maximum chaque jour parce que je suis motivé.
02:39 Quoi qu'il arrive je suis déjà content de la semaine.
02:41 Prometteur pour cette semaine, prometteur pour le Tour de France ?
02:44 C'est toujours prometteur.

Recommandations