En déplacement dans les Alpes-Maritimes, Bardella estime que le «gouvernement ne veut pas maîtriser l'immigration»

  • l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Midi" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Le Premier ministre l'avait promis la semaine dernière.
00:02 150 policiers et gendarmes supplémentaires vont être mutés pour surveiller la frontière franco-italienne.
00:07 Il faut dire que la pression migratoire est très forte dans ce secteur.
00:10 Plus d'un millier de mineurs isolés sont entrés dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l'année.
00:14 Alors le Rassemblement national veut se montrer en pointe sur cette crise.
00:18 Alexandre Chauveau, le patron du RN Jordan Bardella, a visité ce matin le centre de rétention administratif de Nice.
00:24 Oui, le "CRA" comme on l'appelle dans le jargon. Alors celui de Nice est situé au sein du commissariat central de la ville.
00:30 Il dispose de 35 places, ce qui est relativement faible comparé aux autres centres comme à Marseille ou Lyon par exemple qui en comptent 140.
00:37 Pourtant les Alpes-Maritimes, vous l'avez dit, font l'objet d'une arrivée conséquente de migrants en provenance d'Italie depuis le début de l'année.
00:43 D'où cette visite de Jordan Bardella qui souhaite, vous allez l'entendre, mettre en lumière les failles de l'Etat dans la gestion de la frontière et surtout des expulsions.
00:50 Je pense que la problématique migratoire est une problématique majeure aujourd'hui et que le gouvernement semble complètement dépassé par une situation qui est devenue hors de contrôle.
00:58 Le travail des policiers de la police aux frontières de Menton, que ce soit au centre de rétention administratif ou au poste frontière que nous allons visiter, est un symbole.
01:04 C'est le symbole d'une incapacité de l'Etat à protéger les frontières françaises.
01:08 Je pense qu'au fond, ce gouvernement ne veut pas maîtriser l'immigration et c'est aussi le bilan du ministre de l'Intérieur qui ressemble plus à un ministre de l'Immigration massive qu'à un ministre de l'Intérieur en charge de protéger les Français.
01:17 Le président du RN qualifié hier de "petit homme politique" par Gérald Darmanin répond donc au ministre de l'Intérieur, lequel a déployé deux escadrons de gendarmes mobiles supplémentaires il y a trois semaines à la frontière après des alertes répétées des députés des Alpes-Maritimes comme Éric Ciotti notamment.
01:32 Merci Alexandre Chauveau en direct de Nice pour Europe 1.

Recommandée