Manifestations du 1er-Mai: il y a eu "291 interpellations dont 90 à Paris", affirme Gérald Darmanin

  • l’année dernière
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé ce lundi 1er mai en direct de la préfecture de Police de Paris, à l’issue des manifestations très suivie de la fête des travailleurs.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Évidemment, suite à mes consignes données au préfet et bien sûr au préfet de police, je veux dire que nous n'avons pas laissé faire,
00:07 soit ceux qui s'en sont pris à des biens, qu'ils soient publics ou qu'ils soient privés, des commerces notamment,
00:12 ou qui s'en sont pris à des policiers, des gendarmes ou des sapeurs-pompiers.
00:15 Et au moment où je parle, il y a eu 291 interpellations, dont 90 à Paris. Ce chiffre, sans doute, va continuer à augmenter en fin de journée.
00:24 Et je veux dire évidemment que nous attendons des sanctions fermes contre ceux qui s'en sont pris aux policiers, aux gendarmes ou aux biens publics.
00:31 Je pense à Lyon, par exemple, où une mairie a encore été attaquée. Et grâce d'ailleurs au drone que, pour la première fois, nous avons pu faire voler.
00:38 Vous le savez bien, pour cette première journée de manifestation, nous avons pu renseigner la police et la gendarmerie pour interpeller un grand nombre d'auteurs.
00:46 Donc je veux redire évidemment mon soutien aux policiers et aux gendarmes qui ont été blessés.
00:50 Et une nouvelle fois, entendons dans le débat public, si cela a été possible, que ces policiers et ces gendarmes méritent la considération
00:57 et que cette violence, évidemment, doit être condamnée par tout le monde.

Recommandée