Élisabeth Borne: "On peut avancer grâce au dialogue social"

  • l’année dernière
La Première ministre, Élisabeth Borne, est en déplacement à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 des seniors quelques années avant l'âge de départ à la retraite au travers de ruptures conventionnelles.
00:06 Donc il y a maintenant des charges qui se font plus élevées pour les entreprises qui font des ruptures conventionnelles avec leurs seniors.
00:13 Au-delà, évidemment, on doit progresser quand on veut que l'on puisse travailler plus longtemps et quand on veut faire progresser l'emploi des seniors
00:24 sur les enjeux de qualité de vie au travail, des conditions de travail et puis également de la prévention de l'usure professionnelle.
00:33 Donc tous ces sujets, ils sont pour moi essentiels dans le cadre de l'agenda social qu'on souhaite définir avec les partenaires sociaux
00:43 pour préparer le pacte de la vie au travail. Et vous voyez, je suis convaincue qu'à tous les niveaux, au niveau interprofessionnel,
00:52 dans les branches, dans les entreprises, c'est par le dialogue social finalement qu'on apporte des bonnes solutions au bénéfice des salariés.
01:00 Je suis convaincue que c'est aussi à partir des solutions du terrain et grâce au dialogue social qu'on peut avancer.
01:07 Et c'est dans cet esprit qu'on proposera aux organisations syndicales et patronales d'engager un agenda social pour préparer ce nouveau pacte de la vie au travail.

Recommandée