INFO 20H : 05 AVRIL 2023

  • l’année dernière
A LA UNE:-
-Une vidéo montrant une femme agressant sauvagement un enfant en bas âge en circulation sur les réseaux sociaux… Cela a interpellé les internautes !

-La polémique autour de la rupture du jeûne au Parlement hier enfle

-Provision a été faite pour l’Iftaar, affirment les ministres Husnoo et Jeewa-Daureeawoo qui insistent que l’autorisation du Speaker n’a pas être sollicitée

-Dans un communiqué, l’Assemblée nationale condamne certaines remarques sur les réseaux sociaux et souligne qu’elles sont de nature à provoquer des tensions communales dans le pays.

-Sur Facebook hier, les députés Shakeel Mohamed et EshanJuman ont déploré l’absence d’une pause pour permettre aux élus et personnel du Parlement de foi musulmane de rompre le jeûne du Ramadan...

-Par ailleurs, Harvesh Seegolam a touché des rémunérations de Rs 11,9 millions en un an… C’est ce qu’indique le rapport annuel de l’organisme !

-Et justement : La Banque de Maurice, comme groupe, a enregistré des pertes de Rs 811 millions pour l’année financière 2021-2022 mais comme entité a enregistré des profits de Rs 299 millions

-Le Cardinal Piat a eu une rencontre avec le Premier ministre ce mercredi : Deux dossiers ont été évoqués selon le père Maurice Labour qui était aussi présent à cette réunion !

-Sheikh Mukhtar Hossenbocus, l’ancien Constituency Clerk d’Osman Mahomed, a porté plainte contre le député rouge pour salaires impayés durant plusieurs mois !

-En Inde: cinq arrestations pour l'assassinat d'une femme, victime d'un sacrifice rituel