Apolline de Malherbe reçoit Manuel Bompard, député La France insoumise des Bouches-du-Rhône, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 7 mars 2023.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Pour vous, la seule issue possible, c'est soit de retirer, soit de soumettre à nouveau au vote des Français.
00:06 Vous n'entendez pas ce que vous dit Emmanuel Macron quand lui dit "moi j'ai l'impression que, en gros, ma réélection c'était pour ou contre cette réforme".
00:12 Mais le problème c'est pas juste est-ce que moi je l'entends ou pas, c'est que manifestement les Français ils sont pas d'accord avec lui.
00:18 Donc moi la revendication qui est celle des salariés qui sont dans la grève aujourd'hui, la revendication que je porte c'est le retrait du texte de loi.
00:26 Mais je dis au président de la République, si vous voulez trouver une issue, une sortie démocratique et que vous voulez pas retirer, à minima, au moins, faites voter les gens.
00:33 Vous dites on l'entend pas. C'est vrai qu'Emmanuel Macron ces derniers temps ne sait pas exprimer directement là-dessus. Pour vous il se planque ?
00:39 Bien sûr il se planque, il se cache. Par ailleurs il va en déplacement international en Afrique, il nous fait honte franchement.
00:45 C'est aussi son job quand même d'aller en déplacement international.
00:47 Oui mais enfin son job, là il y a un petit paradoxe. Soit il a été élu sur son programme, c'est ce que vous disiez tout à l'heure, sur ce sujet.
00:53 Donc ce sujet l'intéresse et le concerne. Dans ce cas-là il doit parler. Soit c'est pas son sujet, c'est pas son problème.