La députée EELV de Paris, Sandrine Rousseau, était l’invitée du Grand rendez-vous, ce dimanche 12 février, sur CNEWS. Elle s’est exprimée sur la réforme des retraites : «Le gouvernement est à côté de ce qu’il est en train de se passer dans le pays, de cette colère sourde très déterminée chez les gens».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ça veut dire faire une grève la plus large possible pour qu'on se rende compte un peu de ce que font ces travailleurs et ces travailleuses de première ligne
00:08 et qu'enfin, il y ait un rapport de force qui s'installe, qui montre que si les salariés ne travaillent plus, en fait, plus rien ne fonctionne.
00:18 Dans le journal du dimanche, Aurore Berger, la chef des députés Renaissance, ne croit pas au blocage du pays.
00:23 Sandrine Rousseau, elle pense que si le blocage s'installe et s'intensifie, au contraire, ça va finir par jouer pour le gouvernement. Elle a tort.
00:32 Enfin, si Aurore Berger sentait le pays et sentait les vibrations du pays, je pense que ça se saurait et ça se verrait actuellement.
00:37 Et là, en l'occurrence, ils sont complètement à côté de ce qui est en train de se passer dans le pays, qui est vraiment une espèce de colère sourde,
00:43 mais une colère absolument déterminée pour arrêter ce projet et ne pas travailler deux ans de plus.
00:49 Une colère sourde ?
00:51 Oui, je pense qu'il y a une colère sourde, importante, sereine, pas violente précisément, mais une colère très, très, très déterminée chez les gens.
01:00 Et je respecte beaucoup cette colère parce qu'elle est très saine.
01:03 [Musique]
01:07 [SILENCE]