6 Février 1934 Commémoration place Edouard Herriot

  • il y a 16 ans
Ce vendredi 6 février 2009 se tenais place Edouard Herriot la commémoration annuelle en la mémoire des 22 nationalistes qui furent abattus par les forces de police de la réaction.
A l'appel du Renouveau Français, du Parti Solidaire Français (PSF), de l'Oeuvre Française et du Rassemblement Étudiant de Droite, près de 300 militants nationalistes se sont réunis pour se souvenir de "ceux qui sont morts dans l'honneur pour la Patrie". Après un rappel historique des faits, le Président du Renouveau Français a énoncé les 22 français qui tombèrent ce soir de février 34. Pierre Sidos, fondateur de l'Oeuvre Française a rappelé dans un discours les raisons qui ont poussé les citoyens français à descendre massivement dans les rues de Paris afin d'exprimer leur colère, brandissant des banderoles aux slogans foudroyants (et malheureusement plus que jamais d'actualité) "A bas les voleurs".

La quarantaine de militants du Parti Solidaire Français drapeaux et flambeaux en main, prennent alors place à la tribune succédant à ceux du Renouveau Français. Le Président du PSF prends alors la parole et dans une allocution courte mais incisive, nous a rappelé les bases fondamentales de notre combat "social et national", la nécessite "de l'union" au sein de la force nationale et que nous devons faire "front de concert sans plus jamais baisser les yeux face à la bête immonde".

Une commémoration sans heurts ou nous ne pouvons que déplorer l'interdiction de la préfecture de police de nous laisser défiler aux yeux du publique parisien qui serait susceptible de se reconnaître dans les revendications de nos mouvements, et donc de faire grandir nos rangs.

Merci à tout les militants du Parti Solidaire Français qui se sont déplacés pour l'évènement.

Recommandée