• il y a 3 ans
ENTRETIEN. Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert-Schuman, réagit aux idées lancées par Macron et Draghi sur la nécessité de réformer l’Europe.
La guerre en Ukraine et les conclusions de la Conférence sur l'avenir de l'Europe ouvrent un débat sur la taille de l'Europe, ses missions, ses processus de décision. Jean-Dominique Giuliani, le président du think tank Fondation Robert-Schuman, livre son analyse des propositions d'Emmanuel Macron et de Mario Draghi.Le Point : Emmanuel Macron propose de faire patienter les pays européens démocratiques dans une « communauté politique européenne » en songeant à l'Ukraine mais aussi au retour du Royaume-Uni. Qu'aurait pensé Robert Schuman de cette proposition, selon vous ? À l'opposé, Mario Draghi a déclaré devant le Parlement européen qu'il fallait, au contraire, hâter l'adhésion des pays des Balkans occidentaux… N'y a-t-il pas encore beaucoup de haine entre eux après l'éclatement de l'ex-Yougoslavie ?

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/l-ukraine-n-est-manifestement-pas-prete-a-accepter-toutes-les-regles-de-l-union-13-05-2022-2475436_1897.php

Suivez nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/

- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/

- Twitter : https://twitter.com/LePoint

- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr

- www.lepoint.fr

Category

🗞
News

Recommandations