Rachat du Lido par Accor : 157 des 184 postes à supprimer

  • il y a 2 ans
Les licenciements font partie d'une transformation du lieu du festival.
#RepriseLido #Accor #157postes #184supprimés
Les licenciements font partie d'une transformation des événements du festival.

Le géant hôtelier Accor, nouveau propriétaire de l'hôtel Cosmopolitan, a annoncé jeudi que 157 des 184 postes seront supprimés au mythique cabaret parisien, qui ne sera plus disponible, a appris l'AFP de sources unanimes. ses activités changeront également.

Découvrez les impôts 2022 : Tout ce que vous devez savoir sur votre déclaration de revenus

À Accor rachète le Lido à Sodexo

"La revue du Lido est terminée. Toute la plateforme artistique d'environ 60 personnes va disparaître", a déclaré une source syndicale, tandis qu'une source proche du document a indiqué que l'institution "sera un lieu de création pour des spectacles musicaux" sans théâtre permanent. Selon ces sources, la plupart des licenciements proviendront des départs à la retraite et des reclassements. L'un d'eux précise que l'appareil peut créer 12 emplacements avec lui. Le Lido, configuré selon les exigences du groupe Accor, accueille 39 personnes et crée une programmation originale sous la direction de Jean-Luc Choplin, ancien directeur du Théâtre du Châtelet et programmateur de scènes musicales.

Perte de 80 millions d'euros ces dernières années

Le projet "sera réalisé en accord avec les partenaires sociaux et il n'y aura pas de tempêtes", a assuré un syndicaliste. Une période d'information et de consultation va maintenant commencer, au cours de laquelle les détails et les modalités du plan seront négociés avec les partenaires sociaux. Début décembre 2021, Sodexo a annoncé qu'il vendrait le cabaret, "une activité à part dans son portefeuille" de sa filiale Sodexo Live!, "ne faisant plus partie de sa stratégie de croissance", a-t-il précisé. Collective Catering Group a alors expliqué vouloir se recentrer sur Sodexo Live ! Restauration et services co-développés avec les marques Lenôtre, Bateaux Parisiens, Batobus et Yachts de Paris. Selon des personnes proches du dossier, le cabaret a accumulé des pertes de 80 millions d'euros ces dernières années.

Au Moulin Rouge, au Lido, au Crazy Horse : revue du cabaret parisien

Après des mois de négociations depuis l'annonce de l'opération, pour un montant non communiqué, Accor n'a pas encore communiqué sur son mythique projet de cabaret parisien, qui a fêté ses 75 ans l'an dernier. Créée par la famille Clérico en 1946, cette fabuleuse scène nocturne parisienne