Pierre Gadonneix invité de RTL (26/01/09)

  • il y a 16 ans
Le PDG d'EDF répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie lundi matin. Pierre Gadonneix a fait le point sur l'état du réseau après le passage de la tempête Klaus samedi dans le sud-ouest de la France. Il a annoncé que l'électricité devrait être rétablie d'ici une semaine dans plus de 90% des foyers, à l'exception des Landes, le département le plus touché par les intempéries."La quasi-totalité des consommateurs, c'est-à-dire plus de 90%, devrait pouvoir être rétablis en une semaine, à l'exception de la zone extrêmement touchée qui est le département des Landes", où nous allons mobiliser le maximum de moyens, a déclaré Pierre Gadonneix.

"En 1999, l'ensemble des foyers (...) avait été rétabli en trois semaines. Nous visons de faire beaucoup mieux", a-t-il insisté.

Le PDG d'EDF a indiqué que "les lignes à haute tension ont été moins touchées qu'en 1999, parce que justement notre filiale RTE (réseau de transport d'électricité, Ndlr) avait pris des dispositions pour renforcer le dispositif", a-t-il expliqué. "Dans les cinq jours qui viennent, la totalité des autoroutes électriques (lignes à haute tension, Ndlr) va pouvoir être rétablie", a-t-il précisé.

Recommandée