Ehpad : une troisième dose dès le 13 septembre

  • il y a 3 ans
Les résidents des Ehpad pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à partir du 13 septembre, a indiqué ce jeudi Matignon. Cette date verra le redémarrage de la campagne systématique, après le recueil du consentement, pour les troisièmes doses de vaccin dans les Ehpad, a précisé le Premier ministre Jean Castex. Alors comment la nouvelle est accueillie chez les principaux intéressés ? 
Dans cet Ehpad d'Eure-et-Loir, la troisième dose de vaccin fait partie des sujets de discussion. Dans un peu moins de trois semaines, les résidents qui le souhaitent pourront recevoir un rappel après avoir donné leur consentement. Une nouvelle injection pour les plus fragiles.
En effet, les personnes les plus âgées et immunodéprimés conservent moins longtemps les effets protecteurs du vaccin. Les Ehpad seront en charge de cette nouvelle campagne. Un protocole défini avec les agences régionales de santé .
Les prises de rendez-vous pourront s'effectuer dès le 1er septembre. Un délai de 6 mois doit toutefois être respecté entre la deuxième et la troisième dose.