• il y a 4 ans
Il y a 500 ans, les hommes pensaient que l’Océan Atlantique était infranchissable.


Tous, sauf un, Christophe Colomb, un navigateur très curieux, qui a envie de découvrir ce qu’il se cache derrière l’horizon, au large du Portugal, pour rejoindre les Indes. Guillaume Meurice interprète Colomb dans cette grande aventure qu’est la découverte de l’Amérique non dénuée d’embûches et de difficultés que Christophe Colomb a su déjouer avec panache.


Fort du soutien des souverains d'Espagne qui lui procurent du matériel et un équipage dignes de ce nom - à savoir trois navires : la Santa Maria, la Niña et la Pinta - Christophe Colomb prend la barre, le 3 août 1492, et met le cap vers le sud-ouest ! Les colons s'inquiètent bientôt de ne pas toucher terre. Et c'est donc, le 10 octobre, après plus d'un mois d'expédition maritime que l'équipage de Christophe Colomb peut crier haut et fort : « "Terre !".


Les navires accostent d'abord sur une petite île, "San Salvador", avant de poursuivre vers ce qu'on appelle aujourd'hui "l'île de Cuba". La découverte de l'Amérique, c'est aussi la rencontre avec le peuple indigène que Christophe Colomb - persuadé qu'il s'agit des Indes - appelle « Indiens ».. Plongez au cœur de cette nouvelle expédition !

Recommandations