Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Damien Abad (LR) : "Sur le mariage pour tous, je pense que c'est une avancée. Je fais aussi partie des parlementaires Les Républicains qui n'ont pas voté contre. C'était une abstention de conviction, je m'interroge sur les conséquences sur la filiation"
France Inter
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 5 ans
Damien Abad, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, est l'invité du Grand Entretien de France Inter avec Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20. Plus d'informations sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite
Category
🗞
News
Voir moins
Recommandations
11:16
I
À suivre
Le journal RTL de 8h du 22 novembre 2024
rtl.fr
0:48
Accident sur l'A6B: la circulation revenue à la normale
BFMTV
0:55
Au Royaume-Uni, un parc à thème sur le Lego a construit un sapin avec plus de 360.000 briques
BFMTV
0:55
A36: reprise de la circulation pour les camions
BFMTV
1:37
"La voix de la droite, c'est un équilibre entre la protection de la santé des Français et le respect des libertés individuelles" (Damien Abad)
France Inter
1:33
Gérard Larcher, sur l'immigration : "Je ne voudrais pas que s’installe ce sentiment binaire qu’il n’y aurait qu’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pour la démocratie, c’est un vrai sujet. Nous avons une responsabilité politique"
France Inter
1:00
"Je trouve ça affligeant d'utiliser l'étoile jaune et de comparer la vaccination obligatoire à la shoah" (Damien Abad)
France Inter
0:46
Christian Jacob : "Nous acceptons les candidats de notre famille politique. Mais avec Eric Zemmour, il y a des valeurs qu'on ne partage pas. On ne peut pas tout ramener sur un seul sujet, celui du grand remplacement."
France Inter
1:41
François Hollande sur Jacques Chirac : "C'était une figure assez insaisissable, y compris sur le plan politique"
France Inter
1:42
James Ellroy n'a ni portable, ni ordinateur, ni réseaux sociaux : "Je ne hais pas le monde d'aujourd'hui, mais j'ai appris à écrire à la main et je suis très mauvais avec la machine."
France Inter
0:56
Daniel Cohn-Bendit sur le #voile : "Moi je suis contre l'interdiction du foulard. C'est stigmatiser l'islam. Je dis 'attention'. Des tas de gens, de musulmans, se sentent agressés par la manière dont vous menez ce débat en France"
France Inter
2:08
Jordan Bardella, vice-président du RN : "Je ne voterais pas pour la PMA, nous allons probablement amender le texte : la loi n'est pas un outil qui permet de combler les désirs illimités de l'un et de l'autre."
France Inter
2:31
Nicolas Bay sur le scandale des assistants parlementaires et soupçons d'empois fictifs au Rassemblement national : "On a toujours respecté la loi, et on a une différence d’appréciation avec l’administration du Parlement européen"
France Inter
1:22
Daniel Cohn-Bendit :
France Inter
1:40
François Hollande : "L'outrance a été introduite dans le système médiatique : c'est pas drôle de faire débattre deux modérés, un de gauche, un de droite"
France Inter
1:04
Christian Jacob : "Face à Emmanuel Macron, j'ai eu le sentiment d'un numéro d'acteur. Ca sonnait faux."
France Inter
22:05
"Faire l'union de la gauche, c'est assurer la victoire du RN", estime Jean-Louis Bourlanges
France Inter
1:12
Loic Blondiaux, professeur de science politique : "Extinction Rebellion est un mouvement qui demande la création d'une assemblée citoyenne de ce type : il y a une continuité entre cette forme de démocratie participative et l'action non-violente"
France Inter
25:53
François Hollande : "Il a fait des choix qui n'étaient pas ceux de son camp"
France Inter
0:45
Daniel Cohn-Bendit : "Il y a une nostalgie autoritaire en Allemagne de l'Est"
France Inter
1:09
Adrien Quatennens, député France Insoumise : le RN et LFI veulent tous deux la retraite à 60 ans, "mais Mme Le Pen est dans l'incantation, la FI fixe des éléments précis pour financer"
France Inter
22:45
Éric Ciotti : "Je n'ai aucun regret"
France Inter
1:03
Nicolas Bay (Rassemblement national) sur la suppression de l'ENA : "On ne va pas forcément supprimer ces phénomènes de corporatisme"
France Inter
0:39
"Les idées que portaient Donald #Trump étaient plutôt bonnes pour les intérêts français" (Jordan Bardella)
France Inter
1:50
James Ellroy : "Je fais d'abord 300 pages de notes su l'histoire, les personnages, les enquêtes. Puis j'y réfléchis et j'écris un vaste plan, chapitre après chapitre, avec des diagrammes très détaillés."
France Inter