• il y a 6 ans
Abonnez-vous à notre chaîne :

Quand tu entends le mot "intimidation", la première chose à laquelle tu penses, ce sont des écoliers cruels qui rendent la vie d'un camarade impossible. Ce n'est pas ce qui s'est passé pour Marc ; heureusement, tout allait bien avec ses camarades. En revanche, il a été victime d'intimidation de la part de son professeur. Tu imagines ? SON PROFESSEUR !!! Il a vécu des moments très désagréables, et il aimerait te faire part de la façon dont il a réussi à surmonter ce problème.

Marc était en terminale à l'époque. Il n'était pas spécialement bon en maths, ayant eu des difficultés tout au long de ses années d'école. Mais il a toujours aimé cette matière, et il était curieux d'en savoir plus, c'est pourquoi il posait beaucoup de questions pendant les cours. L'an dernier, il s'est retrouvé avec une nouvelle prof, Mme Robert, qui était reconnue comme un génie des maths. Elle était aussi tristement célèbre pour sa cruauté et sa méchanceté, mais Marc pensait qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter. Quoi qu'il en soit, il a suivi ses cours dans l'espoir qu'il pourrait améliorer ses notes en maths.

Les premiers cours se sont bien passés ; Marc affichait son enthousiasme habituel, posant beaucoup de questions. Peut-être un peu naïves, mais après tout, n'importe quel professeur serait heureux d'aider un élève aussi intéressé. Erreur... elle n'a pas mis longtemps à trouver des phrases cinglantes comme "Revoilà Monsieur le lent", "Incroyable, tu n'as toujours pas compris", ou "Faut-il qu'on aille plus lentement pour toi aujourd'hui ?" Et ce devant tout le monde, sans que personne ne se retienne de rire ! Pour une raison inconnue, Marc est devenu le bouc émissaire de la prof. Chaque cours était l'occasion de nouvelles insultes créatives de la part de Mme Robert. Il n'était certes pas le meilleur élève, mais il n'était pas le pire non plus, si bien qu'il n'a jamais compris d'où venait un tel mépris à son égard.

Cela exigeait des mesures extrêmes. Il est allé voir le principal au sujet de son problème, qui a envoyé quelqu'un pour observer l'enseignante. Elle s'est comportée de façon respectueuse et normale pendant une journée, puis elle a recommencé à le persécuter avec deux fois plus d'entrain. C'en était trop. Marc est allé acheter un magnétophone et a enregistré en secret toutes les insultes qu'elle lui a lancées pendant le reste de l'année scolaire. Un jour, il lui a posé une question pendant le cours. Sa réponse est restée gravée dans sa mémoire : "J'enseigne depuis plus de 10 ans et c'est la question la plus stupide que j'aie jamais entendue." Elle a continué le cours sans répondre. Marc s'est levé calmement, a rangé ses affaires, et s'est dirigé vers l'infirmerie pour obtenir une autorisation de sortie.

Il est rentré chez lui et a compilé tous ses enregistrements en un glorieux chef-d'œuvre. Le lendemain, il est retourné voir le principal, qui a écouté quelques insultes avant d'arrêter la bande. Il voulait que d'autres témoins soient présents, ainsi que Mme Robert elle-même. Il a donc rassemblé les membres du conseil scolaire, le policier de l'école, le directeur adjoint et Mme Robert.

Ce qui a suivi a été l'un des plus beaux moments de la vie de Marc. Il a vu les membres du conseil passer d'une attitude de léger agacement d'avoir été convoqué à une énième réunion, à un étonnement mêlé de colère. Il a également observé Mme Roberts passer d'un état confiance et d'impatience, à la prise de conscience qu'elle était allée trop loin. Elle se liquéfiait littéralement devant les membres les plus importants du conseil. L'enregistrement s'est terminé, les administrateurs se sont regardés d'un air hagard, et ont demandé à Marc de quitter la salle.

La dernière fois qu'il a vu Mme Robert a été quand elle est sortie de la salle du conseil, dans un état de désarroi total. Leurs yeux se sont croisés, et il lui a décroché le sourire le plus diabolique du monde. Après ça, on a plus revu Mme Robert. La nouvelle s'est rapidement répandue dans toute l'école, et Marc a été considéré comme un héros. Il a appris plus tard que non seulement elle avait été congédiée, mais qu'aucune école de la région ne pourrait embaucher cette enseignante exceptionnelle. Marc était heureux, et pas seulement pour lui-même. Il savait maintenant que cette femme n'empoisonnerait plus la vie d'aucun autre étudiant, du moins pour le moment.

Recommandations