Nouveau Honda CR-V - Plus d’espace, de confort, de commodités et de technologies

  • il y a 6 ans
Depuis le lancement du CR-V original en 1995, le modèle est resté une référence dans le secteur des SUV en ce qui concerne l'optimisation de l’espace. Le tout nouveau modèle, qui sera disponible en Europe plus tard dans l’année, repose sur cet héritage pour offrir le CR-V le plus pratique et confortable qui ait jamais existé.

Dès le début de la création du tout nouveau CR-V, les ingénieurs de Honda ont entièrement révisé la plateforme du véhicule. Les roues ont été repositionnées plus loin vers les coins de la voiture, augmentant la longueur de l’empattement de 40 mm et améliorant la garde au sol de 40 mm. Cette modification de l’empattement, avec l’augmentation de la largeur du véhicule de 35 mm, a libéré encore plus d’espace pour les occupants, tout en conservant la même longueur totale.

À l’intérieur, l’espace supplémentaire a été employé à bon escient. Les passagers avant bénéficient d'une augmentation de 5 mm de la hauteur et de 16 mm d'espace aux hanches. La distance de tandem entre les passagers avant et arrière est encore améliorée de 50 mm, tandis qu'un réservoir de carburant affiné situé devant les roues arrière, offre aussi un espace supplémentaire pour les jambes de 50 mm à l’arrière.

L’angle d’ouverture des portes arrière du CR-V a augmenté de 6 degrés ce qui, combiné à l’élargissement des espaces occupés, fournit une entrée et une sortie faciles pour les passagers et un meilleur accès pour l’installation des sièges enfants. Autre aspect remarquable, le nouveau seuil de porte inférieur « enveloppant », qui diminue le risque de salir les vêtements des passagers sortants.