• il y a 7 ans
La sécurité est l'un des défis les plus urgents sur le marché de la moto. Qu'il s'agisse de systèmes d'assistance intelligents ou de solutions de connectivité, Bosch propose de nombreuses solutions qui rendent les routes plus sûres pour les motocyclistes. Et avec ses projets de recherche innovants, il prépare déjà les prochaines étapes de développement.

Projet de recherche sur l'atténuation coulissante:

Qu'il s'agisse de feuilles mouillées, d'un déversement d'huile ou de gravier sur la surface de la route, les roues commencent à glisser latéralement si elles ne peuvent plus exercer une force latérale suffisante dans une courbe. Dans de telles situations, les motocyclistes n'ont pratiquement aucune chance de redresser leur vélo. Idéalement, pour les maintenir en sécurité, il faudrait appliquer une force latérale externe supplémentaire. C'est l'idée derrière l'atténuation coulissante que Bosch développe dans un projet de recherche. Comme une main magique, il maintient la moto sur la bonne voie et réduit considérablement le risque de chute. Un capteur détecte le patinage des roues latérales. Si une certaine valeur est dépassée, du gaz est libéré d'un accumulateur de gaz du type utilisé dans les airbags de voitures particulières. Le gaz s'écoule dans l'adaptateur du réservoir et est ventilé dans une certaine direction à travers une buse. Cette poussée inverse maintient la moto sur la bonne voie.

Systèmes d'assistance par radar:

Donner aux motos un radar en tant qu'organe sensoriel permet ces nouvelles fonctions d'assistance et de sécurité moto tout en fournissant une image précise de l'environnement du véhicule. En conséquence, ces fonctions d'assistance augmentent non seulement la sécurité, mais elles améliorent également le plaisir et la commodité en facilitant la vie des pilotes.

Catégorie

🚗
Auto

Recommandations