Daniel Giovagnoli au micro d'Ulrich Téchené

  • il y a 7 ans
Mouvement de grève sans blocage devant la raffinerie INEOS sur la plateforme pétrochimique de Lavéra.



Depuis 5 heures ce matin, la majeure partie des employés postés et à la journée de la société Lavéra Energies sont en arrêt de travail. Lavéra Energies est l'entreprise qui fournit à INEOS l'électricité, l'air, l'eau et la vapeur. Sans cette centrale, pas de raffinage.



Les salariés protestent depuis plusieurs mois contre les méthodes managériales de leur directeur local, entre autres avec un Droit d'Alerte à la direction générale laissé sans suite. Vendredi dernier, un salarié revenu de dépression s'est vu remettre une lettre de mise à pied sans motivation, contrairement, selon le délégué syndical, à ce que stipule la Convention Collective de l'entreprise. C'est la goutte qui a fait déborder le vase. L'équipe des 4 salariés postés de nuit était toujours à place à 10 heures ce matin car non relevée, ce qui semble mettre en infraction la direction. Les salariés demandent la réintégration immédiate de leur collègue ainsi qu'un départ tout aussi immédiat du directeur local.



En vidéo Daniel Giovagnoli, le délégué syndical CGT de l'entreprise, à la sortie d'une première réunion avec leur direction pour préciser les revendications des salariés. ...

Vidéo publiée le : 30/10/2017 à 12:44:15

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/martigues/50510/ineos-greve-des-salaries-de-lavera-energies.html

Category

🗞
News

Recommandée