• il y a 3 ans
Après Berre hier, c'est à Martigues qu'une trentaine de salariés ont bloqué très tôt ce matin le rond-point ''Brico Dépôt'', occasionnant ainsi des bouchons dans le centre-ville durant plusieurs heures.
La SNEF est cette entreprise nationale de génie électrique fondée à Marseille et implantée notamment à proximité de tous les sites pétrochimiques et industriels du pourtour de l'Etang de Berre.
Au cœur du conflit, un 13e mois converti en prime de fin d'année et diminué de 10% pour la catégorie des ouvriers, et, pour les techniciens, il est transformé en prime mensualisée intégrée au salaire de base avec une baisse cette fois de 30%, ce qui, pour Hichem Guerroui du syndicat CGT, est un prélude à sa disparition (voir vidéo)
Cette transformation a été actée par une partie des syndicats le 11 mai dernier, mais après consultation des salariés, la CGT a, quant à elle, décidé de lancer un mouvement de grève le 25 mai dernier sur le site de Lyondell Basell à Berre l'Etang.
Selon la CGT, le la contestation est approuvée par une très grande majorité des salariés mais seuls 30-40 % d'entre eux se sont mobilisés pour passer à l'action
Prochain acte, les grévistes vont de nouveau consulter en assemblée générale les 360 salariés des sites du pourtour de l'étang pour déterminer la reconduite ou non du mouvement. ...

Vidéo publiée le : 01/06/2021 à 14:45:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/social/martigues/76497/climat-social-electrique-a-la-snef.html

Category

🗞
News

Recommandations