Ph Maurizot et R Raimondi ont débattu de l'implantation d'Hexcel en Isère

  • il y a 7 ans
Le dernier conseil syndical de Ouest Provence s'est réuni à la maison de la mer de Fos avec un ordre du jour chargé. Profitant de la délibération sur un dossier de développement durable, l'UMP Philippe Maurizot a interpellé René Raimondi, le président de l'intercommunalité, à propos de l'implantation de l'entreprise américaine Hexcel en Isère.



La société américaine Hexcel, spécialisée dans la fibre de carbone pour l'aéronautique, a mis en concurrence une soixantaine de sites dans le monde entier pour implanter sa future usine. Selon plusieurs sources, La Zone Industrialo-Portuaire de Fos et un site en Grande Bretagne se sont retrouvés dans la ''short list'' pour accueillir cette usine. Mais c'est en fait la plate-forme ''Vallée de la chimie de Rhône Alpes'' de Roussillon dans l'Isère qui accueillera, avec le soutien financier de l'intercommunalité locale, cet investissement de près de 400 millions d'euros.



Regardez la vidéo: Quand Philippe Maurizot, regrettant l'échec de cette négociation, déclare ''le temps n'est plus aux rapports et aux colloques'', René Raimondi  réplique '' c'est ré-écrire l'histoire''.

(images Hervé Rico, Maritima Médias)

...

Vidéo publiée le : 13/10/2014 à 11:06:50

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/emploi/fos-sur-mer/31066/ouest-provence-pourquoi-hexcel-n-est-il-pas-venu-a-fos-.html

Category

🗞
News

Recommandations