• il y a 8 ans
Le design plat ou « flat design » est un style de design minimaliste.

Inspiré du style typographique international ou style suisse (courant de design né dans les années 1930), le design plat permet de rendre les interfaces graphiques plus rationnelles et efficaces. Son objectif est de transmettre les informations rapidement par l’organisation du contenu tout en restant à la fois ergonomiquement accessible et graphiquement harmonieux.

Ce style de design se caractérise par un épurement de l’interface rappelant le design utilisé en print avec, par exemple, des aplats de couleurs, des icônes simplifiées ou une recherche de lisibilité par le contraste. Le style plat s’effectue aussi à partir d’une interface existante en supprimant tout élément décoratif qui serait superflu.

En outre, les éléments de conception minimalistes ou plats se chargent facilement sur un site web, ce qui apporte un gain à la fois en performance et en adaptativité (responsive design).

Cette approche du design s’oppose souvent au skeuomorphisme, même si, dans une conception d’interface, un design de style plat peut très bien intégrer d’autres styles graphiques tels que des éléments... skeuomorphiques !
----------
Style typographique international : https://fr.wikipedia.org/wiki/Style_typographique_international
----------
Skeuomorphisme : https://graphorama.net/Le-skeuomorphisme.html
----------
Graphorama.net
http://www.graphorama.net
----------
Sur Facebook : https://www.facebook.com/graphorama.net
----------
Sur Twitter : https://twitter.com/Graphora
----------
Sur Google+ : https://plus.google.com/113923489783860442344/
----------
Sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company-beta/11190652/

Recommandations