• il y a 7 ans
Pris en flagrant délit de dérapage. François de Rugy a eu une parole «[px_nbsp:nbsp]malheureuse[px_nbsp:nbsp]» mardi soir. Quelques secondes avant l’intervention du communiste Jean-Paul Dufrègne, le président de l’Assemblée nationale a lancé un «[px_nbsp:nbsp]Oh, putain il est chiant, lui[px_nbsp:nbsp]».

Chahuté sur Twitter, il a tenu à répondre indiquant qu’il avait réagi non pas à l’intervention à venir du député communiste, mais à un SMS reçu. «[px_nbsp:nbsp]Je tiens à vous dire avec la plus grande solennité que ça ne s’adressait aucunement à un député ni de votre groupe, ni d’un autre groupe, que j’ai informé, d’ailleurs, votre président de groupe, André Chassaigne, dès que j’ai eu connaissance de ces commentaires sur Twitter, qui sont une mauvaise interprétation[px_nbsp:nbsp]» a-t-il écrit.

«[px_nbsp:nbsp]Je pensais que mon micro était coupé et je réagissais à un message que j’avais reçu par SMS. Voilà. (...) Jamais je ne me permettrais d’avoir de tels propos, ni aucun président de séance, je pense, à l’égard d’un des collègues de cette Assemblée. Je tiens à ce que les choses soient le plus clair possible[px_nbsp:nbsp]» a-t-il conclu. Pas sûr que cela suffise pour faire taire la polémique.

Category

🗞
News

Recommandations