• il y a 16 ans
Réalisation : Kaori Ito

Le groupe Martine City Queen est originaire de Lyon où il a vu le jour en 1997. Cette même année ils furent sélectionnés comme Découverte du Printemps de Bourges et enregistrèrent un album live “En public Singapour”. L’année suivante ils sont « Espoir » Francofolies de la Rochelle et sortent un 6 titres « Plastique rurale un peu forcée ».

En 2001, les Martine créent un nouveau spectacle avec une mise en scène de Caroline Loeb, et enchaînent avec plus de 300 concerts en France, en Suisse, en Allemagne, au Portugal et aux Etats-Unis.

En 2003, les quatre membres du groupe – Jean-Michel Taliercio, chanteur, Alex Leitao, accordéoniste, Gonzalo Campo, percussions, Michel Taïeb, guitares – composent des chansons pour un nouvel album. Réalisé par Alain Cluzeau (Benabar, Paris Combo), Eric Dufaure et le groupe, et intitulé “L’homme est un être fantastique”, l’album sort en Octobre 2004 sur le Label 109, une enseigne de Beluga Productions.

« Les souliers d’été », un des titres phares de l’album, a été coécrit par Jean-Michel Taliercio et Ligia Soares, une danseuse rencontrée à Lisbonne. Il sort en single pour les radios en juillet 2005, dans une nouvelle version en duo avec la chanteuse portugaise Bevinda. La version solo fera l’objet en 2006 d’un vidéoclip réalisé par la cinéaste, danseuse et chorégraphe japonaise, Kaori Ito (Philippe Decouflé, James Thierrée).

Les Martine tournent régulièrement, souvent avec leur formule “le Bal des Martine” où ils interprètent les grands standards de la chanson française, version musette. Ils ont sorti un album live du « Bal » en 2006, enregistré à l’Alimentation Générale (Paris 11ème) où ils se produisent tous les premiers dimanches du mois.

Category

🎵
Musique

Recommandations