FORCE ONE: "Lamentin city", A/C: Hermann Fleret.

  • il y a 4 ans

Force one est un groupe musical de Paris, créé par le guitariste auteur-compositeur-interprète Martiniquais HERMANN FLERET...ce dernier est né dans la commune du Lamentin en MARTINIQUE, avec peut-être une guitare à la main, toujours est-il que depuis il est devenu le guitariste incontournable de nombreux chanteurs et maisons de production antillaises. En 1980, création de son premier groupe en compagnie de son frère Maurice : FORCE ONE. Ce groupe qui se produisait en live, a effectué une tournée extraordinaire à la Réunion en 1988 sur la même scène que Frédéric François.

Guitariste Arrangeur en dehors de son groupe, Hermann Fleret a réalisé en grande partie le premier album de Batterie Cremil. Il a également travaillé pendant deux ans sur l'ensemble des produits Moradisc avec Frédéric Caracas, ainsi que sur tous ceux de JE Production de Emmanuel Granier, avec Paulo Albin et Jean-Pierre Zabulon.


FORCE ONE: "Lamentin city",titre de 1986, composition de Hermann Fleret, label: Speed records.



Il travailla avec Ronald Rubinel, Edith Lefel, Jean-Philippe Marthely, Albéric Louison, Michel Linerol, Phil Control et Jocelyn Deloumeaux.
C'est également à lui que l'on doit l'album de Josseline Varane grâce auquel il remporta le grand prix décerné aux compositeurs au Gabon.

C'est après l'interprétation du titre "Voyou" en duo avec Josseline Varane et avec l'appui du public qu'il s'est décidé à faire un album en solo.
Coup de maître, puisqu'il est l'une des meilleures ventes de du moment avec le super tube: "An pé pa fé semblant" sorti en 2012, on retrouve sur cet album des compositeurs qui ont toujours été à ses côtés : Jean-Pierre Zabulon, Dominique Gengoul et Edith Lefel, pour ne citer que ceux-là.

Musicien sérieux, réalisateur incontesté, il voit d'une manière très positive l'arrivée de jeunes talents sur le marché même si la diversité des produits proposés n'est pas toujours conforme aux souhaits du public.

[ Réalisation vidéo: Brut 34]

Recommandée