• il y a 7 ans
A deux semaines de la fin de la campagne présidentielle, le suspense n'a jamais été aussi intense pour connaître les deux qualifiés pour le second tour. Notre dernier sondage BVA pour La Provence et la presse régionale indique en effet que les positions se resserrent. En tête, les deux leaders des intentions de vote que sont Marine Le Pen et Emmanuel Macron perdent tous les deux du terrain. Ils totalisent chacun 23% des intentions de votes.
Derrière François Fillon reste stable à 19% tandis que Jean-Luc Mélenchon poursuit sa progression, gagnant quatre points par rapport à la semaine dernière et donc jeu égal avec François Fillon. Dès lors, toutes les hypothèses sont ouvertes pour le second tour. Si Benoît Hamon est largué avec 8,5%, ils sont donc désormais quatre à pouvoir raisonnablement prétendre être présents au second tour de cette présidentielle.
François Tonneau, notre journaliste politique analyse les résultats de ce sondage et les met en perspective dans ce JT de la présidentielle.

Category

🗞
News

Recommandations